Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Porcelaine Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Porcelaine sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 29/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec Porcelaine, les Britanniques Benjamin Read et Chris Wildgoose transposent le mythe de Frankenstein dans un décor steampunk et proposent un drame romantique haletant. Le personnage féminin principal, au caractère bien trempé, est attachant et le dessin élégant.

Je trouvais le premier tome sympathique, je trouve le deuxième superbe. J'espère que le troisième et dernier tome sera à la hauteur.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 26/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, j’ai trouvé le pitch très classique. Prenez une pauvre petite orpheline, faite lui pénétrer une propriété privée sur laquelle circulent d’étranges rumeurs. Mettez-la face à un vieux savant solitaire. Imaginez ensuite que le génie de ce savant s’exerce dans un domaine naturellement fascinant pour un enfant (genre le monde des marionnettes, des pantins ou des robots, par exemple). Enfin, condamnez UNE pièce de l’étrange demeure à la petite orpheline, juste histoire d’être sûr qu’elle ira y faire un tour… Objectivement, Cela me semble avoir déjà été exploité plus d’une fois.

Ceci dit, l’histoire est bien tournée et la psychologie des personnages est, je trouve, travaillée d’une manière intéressante. Ce qui n’empêche pas quelques longueurs au milieu du récit, malheureusement. A contrario, l’originalité de certaines séquences (surtout dans ses créations graphiques) m’ont accroché et je n’ai pas trouvé là lecture ennuyeuse. Juste un peu poussive par moment, mais prenante à d’autres.

Côté dessin, par contre, rien à dire : j’ai beaucoup aimé. Le trait est clair et expressif. Le découpage est bien pensé. Les créations sont belles à voir, avec juste ce qu’il faut d’étrangeté pour créer un malaise auprès d’un jeune public.

Donc, voilà, je vais pas crier au génie et, à titre personnel je n’achèterai pas la série, préférant l’emprunter à la bibliothèque, mais je n’en déconseille tout de même pas l’achat car l’œuvre a ses qualités.

Avis posté par sloane Infos posteur le 08/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bel album que celui-ci ! Dès la couverture le ton est donné avec un design qui me fait dire que les auteurs se sont inspirés de l'art nouveau. Beaucoup de fluidité dans le trait qui donne quelque chose de très léger, d'aérien. Sans dévoiler l'histoire, je trouve que l'aspect des différentes créatures, animaux, arbres, ainsi que les serviteurs ont un côté "I, robot", très glacés, sans expression qui correspond bien à l'histoire. (Je m'aperçois que c'est bien la première fois où je dis que des personnages sans expression sont supers !)

L'histoire justement est vraiment originale, au delà d'un concepteur d'automates, de robots, nous avons là deux solitudes qui se rencontrent dans un lieu clos où tout ce qui vient de l'extérieur est mauvais voire néfaste. Situé dans ce qui ressemble furieusement à une Angleterre victorienne, le récit est un habile mélange de genres où l'on trouve du fantastique, du merveilleux; un petit côté Alice au pays des merveilles.

Le rythme tranquille plutôt que lent m'a convenu et j'attends la suite de cette série très anglaise dans l'esprit. Achat conseillé, surtout si la suite est du même ordre ce dont je ne doute pas.

Avis posté par pol Infos posteur le 01/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte très joliment illustré. Dès les premières pages je suis tombé sous le charme du dessin qui est une vraie invitation à rentrer dans l’histoire. Celle-ci se révèle intéressante car tintée de mystères. Qui est ce mystérieux châtelain ? Que se passe-t-il dans son manoir coupé du reste du monde ? Que cache-t-il derrière la porte qu’il est interdit d’ouvrir ?

Pas mal de bonnes choses en fait qui donne une histoire plaisante. Pourtant, c’est peut-être le rythme ou bien les nombreuses séquences où notre jeune héroïne flâne, ou encore les discussions avec cet homme mais j’ai trouvé que le déroulement de l’histoire était assez lent. Un peu trop peut-être. Finalement à côté du début et de la fin, qui sont bien accrocheurs, le développement manque lui un peu de péripéties.

Ce rythme est clairement voulu et il fera partie du charme de la BD pour pas mal de lecteur.
Moi ça m’a plu au début, moins au milieu. La fin de ce premier tome est par contre vraiment très bonne. Le genre de final qui donne irrémédiablement envie de connaitre la suite d’une série !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque