Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Un océan d'amour Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (19) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(10)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(4)
Nombre d'avis19
Note moyenne3.95 / 5
Pour l'achat94%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Un ocean d'amour sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 14/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis plutôt fan de ce que peut faire Lupano, dans des genres très différents, mais j’ai un ressenti assez mitigé pour cet album.

Du positif bien sûr, avec le fait d’avoir réussi à rendre intelligible cette histoire muette sur plus de 200 pages. Je l’ai lue vite, mais avec intérêt, que ce soit le côté « roman graphique » traditionnel, avec un couple plutôt atypique, dans un milieu de pêcheurs bretons, mais aussi les touches d’humour qui parsèment les épopées croisées de ce petit bonhomme et de sa femme (et de sa mouette !...).

Agréable aussi le dessin de Panaccione, découvert sur l’excellent Match puis sur Toby mon Ami. Une tronche impayable pour le héros, et une mouette proche de celle de Gaston Lagaffe, il sait rendre dynamique le récit et est en parfaite harmonie avec l’histoire de Lupano.

Alors pourquoi ne mettre que trois étoiles ? Parce que si cela se lit bien, ce n’est pas non plus suffisamment marquant. Parce que si Panaccione retrouve ici une ambiance proche du bucolique Costes de ses autres albums, Lupano donne parfois dans la facilité, la gentillesse, le bonheur simple qui, ici, m’agace un peu (j’avais ressenti la même chose dans « Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait… » de Zidrou).

Bon, malgré ça, c’est quand même un album sympa et recommandable.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jusqu'à présent je n'ai pas trop de séries de Lupano qui méritent à mes yeux 4 étoiles. Il y a des bonnes idées et des bons scénarios, mais il manque toujours quelque chose qui fait en sorte que je trouve que ses récits sont mieux que 'juste' sympathiques. Je pensais que, peut-être, ce one-shot me permettrait d'enfin mettre 4 étoiles, mais cela sera pour une prochaine fois.

Encore une fois, j'ai eu droit à une histoire sympathique à lire. L'histoire est muette et je n'ai eu aucun problème à comprendre ce qui se passait. Le couple est sympathique et leurs aventures m'ont bien fait sourire. Toutefois, j'ai trouvé que certains passages étaient ridicules et c'est peut-être pour cela que je ne donne que 3 étoiles.

Le dessin est fabuleux. J'adore le style du dessinateur. Les décors et les couleurs sont un régal pour les yeux. Les émotions des personnages sont très bien représentées. J'ai bien envie de lire les autres bandes dessinées de ce dessinateur.

Avis posté par Ro Infos posteur le 02/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est probablement parce que j'ai été poussé à la lecture de cet album par les nombreux avis favorables à son sujet que j'en ressors légèrement déçu, car du coup je m'attendais à mieux. Je ne suis que légèrement déçu, ne nous y trompons pas, cela ne veut pas dire que c'est un mauvais album bien au contraire.

Je l'ai trouvé très sympathique, avec un graphisme plein de personnalité, une histoire plaisante et des personnages attachants.
Le dessin est l'un des points forts de cet album, notamment grâce à de belles planches en couleurs directes. Les personnages ne m'ont pas enthousiasmé mais certains paysages beaucoup plus. Cela joue souvent sur une très belle utilisation de la lumière et de la couleur.
L'histoire est agréable mais je lui ai trouvé un léger manque de rythme. J'ai senti la longueur de l'album, sans vraiment m'ennuyer mais sans être 100% captivé. L'humour m'est paru également assez inégal, certains points m'amusant bien (comme la mouette), d'autres tombant un peu à plat à mon goût (comme la mode de la dentelle).
La narration muette ne m'a pas complètement convaincu. Certains passages, comme les interactions entre le pêcheur et son matelot, ne m'ont pas toujours paru évidentes.

Je retiens quand même un album bien agréable et beau que je conseillerais sans hésiter.

Avis posté par sloane Infos posteur le 26/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal et surtout bigrement original. Par sa forme évoquant la fameuse boîte de sardines et le fait que cette odyssée est uniquement constituée de dessins sans texte. Le procédé s'il est intéressant a toutefois ses limites, et je regrette quelques petits dialogues qui auraient pu être drôles. Du coup cette BD se lit, ou plutôt se regarde, assez vite.

Mais bon ne boudons pas notre plaisir, je le répète c'est suffisamment original pour contenter un grand nombre de lecteurs. Ce moderne Ulysse et sa Pénélope de femme, qui elle se bouge pour retrouver son mari, sont finalement assez craquants dans leur naïveté.

Une petite sucrerie de fin d'année!

Avis posté par pol Infos posteur le 02/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album est un vrai bel objet. Le format, la couverture et la 4e de couverture font en sorte que l'ensemble ressemble à une boite de sardine. La 4e de couv est d'ailleurs bien sympa et la "liste des ingrédients" au dos donne envie de se plonger dans l'album.

La particularité de ce livre est d'en avoir fait un album totalement muet. Le récit est fluide et compréhensif. En cela il est bien aidé par un dessin expressif qui sert totalement le propos. L'histoire est celle d'un vieux pécheur perdu en mer qui va côtoyer, entre autres, des tempêtes, des pirates et surtout tout ce que l'océan contient comme détritus... Derrière l'histoire entre le pécheur égaré et sa femme désespérée, Lupano nous envoie un petit message écolo.

Si la narration fonctionne, si le dessin apporte quelques touches d'humour agréable par ci par là, et que dans l'ensemble ça se lit bien, il manque un petit quelque chose. Je salue l'audace de la forme mais quand même, les dialogues si savoureux dont Lupano a le secret, m'ont un peu manqué ici. Au final c'est un bon album, assez original, mais c'est pas la meilleure histoire d'amour qui soit, c'est pas la meilleure BD sur l'écologie qui soit (même si c'est pas la volonté première) et c'est pas non plus la meilleure du scénariste.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque