Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Un océan d'amour Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (19) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(10)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(4)
Nombre d'avis19
Note moyenne3.95 / 5
Pour l'achat94%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Un ocean d'amour sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par roedlingen Infos posteur le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Lupano, l’homme de toutes les promesses de qui j’attends beaucoup :
Le Singe de Hartlepool, Alim le tanneur, Célestin Gobe-la-lune, L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
Mais que récemment je n’apprécie absolument pas :
Ma révérence, Sarkozix (Les Aventures de), Les Vieux Fourneaux


Autant dire qu’il m’a fallu du temps pour tenter la lecture de cet opus.
Cette fois ci quel bijou, une finesse perpétuelle associée à une tendresse remplie d’émotion font de ce récit un monument de plaisir. Les personnages m’ont totalement conquis quelque soient leurs fonctions. Evidemment les deux acteurs principaux m’ont totalement fait chavirer mais toute la galerie de personnages secondaires aussi loufoques les uns que les autres servent le récit avec une force inouïe. Et enfin il n’y a pas de message politique bien lourd derrière l’intrigue !

Graphiquement, ce muet est un chef d’œuvre. La qualité narrative exceptionnelle rend chaque page expressive, chaque visage dégage une émotion, l’humain sort de chaque planche dans toutes ses contradictions et sa fragilité. Après deux précédents déjà muets, notre dessinateur devient une référence dans ce style combien délicat qui tire à mon sens la substantielle moelle de l’essence du 9eme art : la vie dans l’entre deux cases.

Cet album extraordinaire est cependant beaucoup trop sincère et « naif » pour truster les prix académiques, elle n’en demeure pas moins à mon sens la meilleure sortie 2014 (et de loin).

Tout invite le lecteur à l’évasion, au rêve avec une galerie de personnages magique qui nous montre nombre de réactions détonantes de nos congénères. Jubilation lorsque notre marin côtoie les narcotrafiquants, éclats de rires lorsque notre bretonne danse avec Fidel, rage lorsque tout semble perdu pour le petit face au gros, tendresse pour la pudeur des retrouvailles, amour pour cette mouette déglinguée, toutes les émotions y passent, chapeau…

Vous l’aurez compris cet opus rentre dans le cercle très fermé du panthéon. Même noyé dans une production de déluge, les arches de bonheur sont un régal pour les lecteurs sevrés de terreau vivant.

Avis posté par herve Infos posteur le 09/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'avoue avoir hésité pendant un moment pour acheter ce one shot.

Les bandes dessinées muettes de qualité étant assez rares sur le marché, (la dernière en date étant Là où vont nos pères) la tentation était grande pour moi d'en faire l'impasse.
Pourtant devant les articles dithyrambiques sur cet album, je me suis finalement décidé à l’acquérir, avant même qu'il n'obtienne le prix de la Fnac.

Il faut tout de même reconnaitre que le scénario de Lupano, scénariste de renom, reconnu depuis quelques années , ne souffre d'aucun défaut dans ce one shot qui oscille entre humour et tendresse. C'est limpide, fluide (pour un album intitulé "un océan d'amour', il n'en fallait pas moins), et surtout très drôle.
On passe de la Bretagne à Cuba en quelques pages, sans se rendre compte des multiples rebondissements qui ponctuent cet ouvrage de plus de 220 pages.
Et que dire du dessin de Panaccione qui illustre parfaitement l'histoire de ce pauvre pécheur, empêtré dans ses filets et naufrages.

C'est beau, émouvant le plus souvent, mais surtout très touchant pour le lecteur que je suis.
Une réussite totale, une de plus pour Lupano.

Avis posté par SkAmby Infos posteur le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C'est déjà un très bel ouvrage. Un beau livre avec une jolie couverture. Le pari était peut être risqué de partir sur du muet pour une trame et un sujet complexes. Les écolos muets c'est rare...Il faut un bon découpage pour que l'histoire ne s’effiloche pas et c'est bien le cas! Le héros est déjà physiquement attachant, un petit papi qui semble tout gentil sans tomber dans la mièvrerie. Son amour de la grande bleue, des grands horizons est profondément touchant. C'est aussi l'amour de son métier, avec tout ce que cela implique.
L'éloignement vis à vis de sa femme, se retrouver au large, baigné par le silence, c'est un truc que beaucoup d'hommes pourraient envier
Graphiquement, c'est vraiment un beau dessin qui vient soutenir l'histoire. Le trait et très expressif, les couleurs amènent un je ne sais quoi qui nous "plonge" dans cet océan pas toujours propre et pas souvent docile.
Malgré l'absence de dialogue, on comprend tout à fait le sens, l'expression des personnages parle d'elle même. Déjà lu trois fois et je ne suis toujours pas lassé.
A lire comme si on était dans un bateau pneumatique au milieu de nulle part, avec pour seul compagnon le silence. Dans ce cas là, il est d'or...

Lupano encore une fois fait mouche. Et pour la première fois Panaccione me touche.

Un de mes gros coups de cœur de l'année 2014.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 04/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai juste adoré. Le dessin est d'une expressivité folle. Album après album, ce dessinateur s'impose comme un maitre de la bd muette. Lupano apporte à cette histoire picaresque une vrai dimension narrative qui évite à l'album d'être une simple succession de sketchs et de saynettes. Je donnerai à l'aise le Fauve d'or à cet album tant il synthétise ce que doit être une bande dessinée. Mais ce n'est pas moi qui décide...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque