Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Velvet Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Velvet sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 12/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Visiblement, les deux auteurs ont réussi par le passé à ressusciter Captain America. Partis sur cette lancée, ils ont décidé de réhabiliter cette bonne vieille Velvet. C'est un peu comme si on faisait naître à nouveau Bécassine en agent secret. Je plaisante un peu sur ce dépoussiérage car ce n'est pas vraiment cela. Velvet, c'est un peu une James Bond des années 50 ou un agent OSS mais sans le blue.

Il est sans doute bon de voir une quadragénaire à l'action après 18 ans d'inactivité ou plutôt dans le rôle d'une assistante secrétaire. On remarquera qu'elle n'a rien perdu de ses talents. Le scénario utilise de grosses ficelles mais c'est habilement exploité. Et pour une fois, le rôle titre est féminin dans un monde d'espionnage dominé par la gente masculine.

Avis posté par pol Infos posteur le 05/11/2014 (dernière MAJ le 25/02/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une agence de renseignements britannique, des agents secrets, ça n'est pas sans rappeler ce cher James Bond. Sauf qu'ici notre héros est une héroïne et que malgré ses 43 ans elle est toujours ultra sexy, super intelligente, hyper forte, etc etc... S’arrêter à ces clichés serait une erreur car derrière tout ça il y a un récit qui tient vraiment la route, si on aime les histoires d'espions.

Tome 1
La trame de départ est tout de suite intéressante, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. Et dès les premières pages ça fonctionne. Il se cache quelque chose ou plutôt quelqu'un derrière les mésaventures de Velvet, et ça marche on a envie de savoir. Le scénario est dynamique et ultra efficace. On retrouve ici des mystères, de l'action, des rebondissements, de la suspicion ... Bref tous les ingrédients qu'on aime dans ce genre de polar et qui sont ici très bien utilisés. On oublie vite les réticences que pourraient entraîner les "caractéristiques" de la dame pour se laisser porter par l'intrigue

Et pour ne rien gâcher le dessin est excellent et totalement en adéquation avec l'intrigue. Ce style ultra réaliste est assez bluffant.

Tome 2

Le second tome est de la même trempe, et il transforme l'essai, si tant est qu'il y avait besoin de confirmer le potentiel du premier opus. On a toujours les deux trois détails un peu gros inhérent à une série telle série d'action. Comme les supers aptitudes de notre héroïne qui n'a rien perdu de ses talents d'espionne même après avoir passé 10 ans sur une chaise à jouer les secrétaires. Et une fois encore, il serait bien dommage de bloquer la dessus car le scénario que nous réserve cette série n'est pas loin d'être un must du genre.

Le suspens et la tension sont vraiment palpables. Le scénario est un petit bijou tant dans son contenu que dans sa construction. Les rebondissements sont hyper bien amenés, chaque chapitre apporte son lot de surprises, mais aussi de réponses qui font avancer l'intrigue. On ne reste jamais sur notre faim. Velvet essaye de démêler le complot dont elle fait l'objet et se livre à un jeu dangereux. Il y a du bon dans les événements présent, mais aussi dans les liens avec ceux d'un passé plus ou moins lointain qui s'intègrent très bien à la trame principale et qui prennent de plus en plus d'importance au fur et à mesure que l'histoire avance..

C'est efficace, c'est malin, c'est bien foutu, c'est pleins de bonnes choses en fait. Coté dessin, ce style réaliste fait vraiment bien le boulot, c'est magnifique. Les détails, les décors, les ambiances : tout est vraiment réalisé avec soin. J'adore.
Chaudement recommandé ++

Avis posté par Gaston Infos posteur le 13/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire d'espions mettant en vedette une femme sexy et intelligente qui semble capable de survivre à tout.

L'espionnage n'est pas mon genre préféré, mais je peux aimer si c'est bien fait. Ici, je trouve que l'histoire se lit bien quoique je ne la trouve pas mémorable à cause des personnages qui me laissent indifférent et il y a un peu trop de clichés à mon goût. Le scénariste a du talent et il sait comment rendre son scénario dynamique et efficace. La narration est bien faite. J'ai un peu envie de connaitre la suite. Le dessin ne me fait ni chaud ni froid.

Je trouve donc que le premier tome a des qualités, mais pas au point de le trouver passionnant.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque