Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Oliver Twist Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Oliver Twist sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 02/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ecrit entre 1837 et 1838, Oliver Twist est une sorte de roman idéal pour la jeunesse, que la famille vous offre lorsque vous êtes pré-ado, aussi indiqué que L'Ile au trésor ou Vingt mille lieues sous les mers, et c'est effectivement un roman que j'ai lu très jeune sans toujours comprendre certains passages, car Dickens y brosse un tableau saisissant des bas-fonds londoniens de son époque ; catalogué pour la jeunesse, il est bon de le relire adulte pour en saisir toutes les subtilités, bien que son moralisme puisse sembler un peu mièvre. Mais l'ambiance de misère et de sévérité de ces années 1830 à Londres, ainsi que l'image réaliste de la criminalité qui est expliquée plutôt que d'être idéalisée à la manière romantique, et la puissance de certains personnages ont fait de ce roman un des chefs-d'oeuvre de Dickens.

Tenter une adaptation dessinée est assez vaine dans cette collection, surtout après les multiples versions filmées de cette histoire. Les auteurs sont obligés de compresser mais ils s'en sortent bien quand même, livrant le principal et cernant bien les personnages. La narration ne perd donc pas de temps, appuyant sur l'aspect "martyr" du jeune héros à qui peuvent s'identifier les jeunes lecteurs, et le dessin est tout à fait correct. C'est un volume qui ne déparera pas la collection, et qui incitera sans doute les plus jeunes à lire le roman qui est d'une plus grande richesse.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque