Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Heures Noires Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Heures Noires sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 29/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une aventure au coeur de l'Afrique, dans un pays imaginaire qui fait penser à un mélange entre un Nigéria francophone et le Tchad désertique. L'histoire d'une voiture de médecins bénévoles partis vacciner la population dans une zone menacée par une rébellion menée par un fanatique religieux. Rapidement on apprend qu'il y a probablement une magouille gouvernementale dans cette voiture destinée à contrer les rebelles mais on ne sait ni qui ni comment.

Le récit tourne essentiellement autour des deux médecins, de leur chauffeur et chasseur, puis de la journaliste qu'ils croisent en cours de route. Ensemble ils parlent sociologie, religion et se lamentent sur l'état du pays et du monde. Mais malgré leurs doutes, ils avancent quand même vers le danger.
L'ambiance africaine n'est pas trop mal rendue mais il s'agit là d'un pays vraiment pourri où les populations sont massacrées et le président, le classique dictateur africain bien corrompu, est assez caricatural. La vision est sombre et ce ne sont pas les quelques beaux décors de savane et de grands arbres qui compensent cela.
A ce sujet, le dessin ne m'a pas tellement plu. Il est trop approximatif, les personnages sont souvent laids et peu reconnaissables. Et même si les couleurs sont assez originales, elles sont trop peu harmonieuses à mon goût.
Quant à l'histoire, même si elle tient la route, elle m'a paru un peu longuette et n'a pas su me transporter en émotion ou en dépaysement. Et sa fin n'est pas des plus palpitantes non plus.
Bref, c'est une BD pas mal mais qui ne me marquera pas.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque