Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gowap Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne1.80 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gowap sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 26/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais. J’ai lu le troisième tome de cette série (et avais déjà eu l’occasion d’en feuilleter deux autres il y a quelques temps), et l’impression est la même à chaque fois : c’est très – beaucoup trop – moyen !

Cet animal, sorte de dinosaure gaffeur, censé être la source de gags au sein d’une famille classique, cela sent le déjà vu, et parfois en mieux (par exemple avec la série de Trondheim "Monstrueux…").

Toujours est-il que je n’ai que très rarement souri, et jamais rigolé. Peut-être que certains autres albums de cette série possèdent quelques gags mieux réussis, je ne sais pas, mais en l’état ce n’est pas quelque chose que je me vois relire, voire rechercher.

Avis posté par Superjé Infos posteur le 01/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Moi j’ai exactement le même avis que Arzak et surtout que Ro. J’ai lu un très grand nombre de strips dans "le journal de Mickey", et la, un strips par semaine, c’était bien, puis hier, j’ai voulu tous les relires à la suite, pour voir ce que ça valait, et, il faut l’avouer…j’ai vraiment DETESTE.

Alors, le dessin n’est ni bon ni mauvais (il n’est, par exemple, pas plus moche que dans "L’Elève Ducobu"), c’est du dessin comique et gros nez, mais il est vide et tous les personnages se ressemblent. Pas très original.
Mais, là ou ça pose problème, ce sont les gags. Déjà, comme le dit très bien Ro, c’est que le personnage du Gowap est une facilité scénaristique. Il est très bête, et peut élaborer des plans très intelligents à la fois, et par-dessus tout il a un estomac capable de résister a l’acide sulfurique . Ca donne des « gags » genres « le gowap a mangé l’aspirateur, la pelle, l’imprimante, ou le chien du voisin », « le gowap il mange ses crottes de nez », « le gowap a construit une fusée » ou même « le gowap a fait exploser une centrale nucléaire » (j’exagère a peine). Et même, avec cette aide les « gags » tombent toujours à plat, il n’y a pas de chutes, c’est déjà vu dans pleins d’autres série d’humour a gags et strips (Parker et Badger, L'Elève Ducobu, Gaston Lagaffe, Cédric, Boule et Bill, Le Petit Spirou , Titeuf, Kid Paddle, Calvin et Hobbes, "Les p’tits Diables", Garfield, Nelson et j’en passe), pour moi, les chutes sont des situations, certes burlesques, mais des situations quand même. Et ça reste très chiant et très lourd. En fait le gag que j’ai trouvé le plus « drôle », c’est celui de la galerie (et encore, j’ai eu un sourire tellement minuscule qu’on pourrait prendre ça pour un tic).
Pour les autres personnages, rien de dérangeant, (c’est surtout le gowap que je trouve très c**).
Il y a aussi un truc que je trouve bizarre, c’est que les parents de la petite fille se vouvoient et se disent «ma chère » et « mon cher » (ils seraient snob O_o).

Finalement c'est vraiment une bd sans originalité, mais qui devrait quand même plaire (un peu ?) au plus jeune lecteur (serais-je devenu trop vieux ). Si vous avez un album du "Gowap", un gag par jour serait suffisant pour ne pas trouver ça top lourd.

A oublier.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 27/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette sorte de dino "familier" est devenu l'animal domestique d'une famille d'aujourd'hui.
Curieux de tout, obstiné et doté d'un étonnant sens du mimétisme, il accumule les gaffes et les situations absurdes en voulant imiter le genre humain.

Cette succession de "gags" -en "strips" de 3 cases ou pleine page- est souvent inégale. L'hilarité est bien moins fréquente que le simple sourire... et encore !
Mais l'ensemble, néanmoins, me paraît suffisamment original pour séduire le jeune lecteur.

Les albums ?... ils seront d'autant plus appréciés si on en lit quelques pages à la fois.
Car lire autant de "bêtises" d'une seule traite, c'est un peu beaucoup... et même assez "lourd"...

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai strictement le même avis que Arzak ci-dessous.
Malgré un dessin correct (quoique n'ayant pas vraiment ma préférence), cette série est une suite de gags sans originalité. L'idée de base est d'avoir pour personnage un monstre gentil qui mange n'importe quoi et peut faire n'importe quelle bêtise. Avec un tel monstre, on peut imaginer n'importe quel type de gag, tout est ouvert, puisque le monstre est parfois bête comme un simple animal, et parfois capable de pirater un code informatique pour faire une nouvelle bêtise.
Mais malgré cette facilité scénaristique, tout est totalement déjà-vu, d'un humour qui ne fait vraiment plus rire à la longue, des gags interchangeables avec plein d'autres séries d'humour du même tonneau. Certaines planches ou certains strips sont d'ailleurs largement inspirées d'autres séries, simple hommage ou véritable copie ? (exemple : une planche du tome 4 est l'exacte reproduction d'un gag de Boule et Bill)
Plus que dispensable.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 20/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voilà une série qui n'innove pas du tout. On peut difficellement marcher plus dans les ornières de la bd grand public.
C'est de l'humour très bon enfant qui tombe sans cesse dans le déjà-vu. Le dessin est très moyen. Je ne vois pas ce qui différencierait cette série de mille et une autre dans le même genre. Ce n'est pas franchement mauvais, pas particulièrement bon non plus. J'ai juste l'impression que cela me laisse indifférent.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque