Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Princesse Ugg Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Princesse Ugg sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 15/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série fantasy sympathique sans plus.

C'est vrai que la princesse barbare est un personnage attachant et il y a des bonnes scènes, mais je n'arrive pas trop à me passionner pour cette série. Il faut dire que non seulement la fantasy n'est pas mon genre préféré, mais en plus je trouve que cela manque un peu d'originalité. Le développement de la relation entre Ulga et les autres princesses est très prévisible. J'ai un peu l'impression que cela s'adresse surtout aux adolescents fans de ce genre d'histoire..

Sinon, je n'ai rien contre le dessin et j'aime vraiment les couleurs directes. C'est beaucoup plus beau que les dessins par ordinateur.

Avis posté par Canarde Infos posteur le 14/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très bonne surprise!

L'emballage un peu convenu de la première page me faisait craindre le pire : le genre super-héroïne sauvage qui combat les méchants et gagne à tous les coups (et là, j'arrête à la vingtième page). Le dessin aquarellé avec trop de blanc, ce qui donne des rutilances partout si bien que l'image devient difficilement lisible.

Mais le scénario se déroule de manière assez fine : la jeune princesse des montagnes, formée à la bagarre, musculeuse et courageuse, a promis à sa mère, blessée au combat, de chercher une autre voie que la guerre. Elle part donc dans les basses terres à la recherche d'un chemin moins mortifère. Au contact des autres princesses en apprentissage, d'abord, elle désespère, se ridiculise, se marginalise... Mais son professeur d'histoire lui laisse entrevoir que pour dépasser la guerre, il faut apprendre la diplomatie... Et comment être diplomate alors que le mépris est réciproque?

Le rôle du professeur d'histoire est donc crucial, et sans être très présent sur la page, c'est sa présence, assez laide, vaguement inquiétante (une sorte de Churchill habillé en Henri IV) qui pousse à tourner les pages, et sauve Ulga de la dépression, en lui fixant des défis à sa mesure...

Le dessin vigoureux et séduisant, se dispense des décolletés pigeonnants pour les femmes, souvent inévitables dans le genre fantasy, réussit des gueules bien différenciées. Les ressorts comiques et le roman initiatique sont bien imbriqués.

Lecture parfaitement adaptée pour le collège (4 étoiles) mais pas déplaisante pour nous autres adultes... j'ai lu le deuxième tome : même tonneau : le royaume des basse terres est en danger, un usurpateur essaye de faire des siennes, et Ulga va pouvoir se rendre utile grâce à sa force sauvage mais aussi à l'aide de ses coreligionnaires et à son nouvel art de la diplomatie...

Avis posté par Spooky Infos posteur le 02/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Revoilà Ted Naifeh dans l'un de ses genres de prédilection, la fantasy. Avec encore une fois une adolescente qui est étrangère à son environnement.

Il excelle dans ce sous-genre, et il fait preuve une nouvelle fois d'un dosage entre les dialogues, les situations et le décor aux petits oignons. Sa princesse Ugg/Ülga est assez touchante, dans sa solitude au milieu de ces pétasses parfumées qui ne cherchent qu'à trouver un joli prince. On ne s'ennuie pas une seconde, et ce premier tome, qui regroupe les 4 premiers épisodes de la série, s'avale en un rien de temps.

L'auteur fait montre encore une fois d'une belle vivacité dans le trait, alternant les ambiances rudes de la montagne et de la guerre avec les alcôves des terres basses.

A suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque