Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Astral Project Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Astral Project sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 05/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela me fait toujours de la peine de voir quelque fois des œuvres injustement notées surtout si on les compare à d’autres titres réellement médiocres. Astral Project est réellement tout sauf bof. Il est vrai que l’idée de départ est très intéressante mais la suite se révèle également être à la hauteur de nos attentes. Pour une fois que nous avons un manga qui fait preuve d’intelligence et de réflexion. Je vais alors tâcher de vous convaincre de le lire en me faisant l’avocat de dieu si vous me permettez l’expression.

Je me suis toujours posé la question si l’esprit pouvait se dissocier du corps pour atteindre éventuellement un au-delà en cas de mort. Bref, la question essentielle de savoir si on peut survivre sous une autre forme plus spirituelle à cette barrière que constitue la mort. C’est le début de la décomposition du corps. L’idée d’une vie après la mort est le fonds de commerce de la plupart des religions du monde. Est-ce que la conscience survit après la mort ? Est-ce que la conscience s’étend au-delà du corps ?

Si l’on admet en effet que la pensée est la conséquence de milliards de processus neuronaux alors, lorsque le cerveau se désagrège avec la mort, la pensée n’a plus de support physique et s’éteint forcément. Bref, la mort du cerveau détruit la conscience. Lorsque l’encéphalogramme est plat, le cerveau ne fonctionne plus mais sommes-nous pour autant sûr que la pensée ne s’est pas échappée dans un ailleurs ? Si quelque chose subsiste, c’est une entité, appelons-là âme ou pensée, qui peut se passer du support corporel.

En effet, le héros de ce manga va faire une expérience pour le moins étrange et on va le suivre au cours d’une quête initiatique. Certes, l’auteur va prendre son temps pour tout mettre en place sans nous asséner des évidences ce qui n’aurait pas été crédible. C’est à la fois fantastique mais également philosophique.

Graphiquement, on a même droit au must. J’ai rarement vu un manga aussi bien dessinée et avec autant de précision dans les détails. Cela ne gâche rien à la découverte de cette série de 4 tomes seulement. Un effort particulier a également été réalisé au niveau de l’édition.

Le premier tome est d’ailleurs très efficace. On accroche tout de suite à cette intrigue. Au sortir, on se posera certes beaucoup de questions. Elles trouveront des réponses progressivement au fil de la lecture des tomes suivants. C’est un scénario passionnant et d’une richesse incomparable. On est très loin des clichés habituels avec une œuvre singulièrement originale et profondément mâture. Les thématiques sont bien basées sur des éléments réels malgré ce voyage un peu cosmique.

On pourra sans doute regretter le virage conspirationniste emprunté par l’auteur. Cependant, il serait vain de penser qu’il n’y a aucune force occulte et puissante dans ce monde qui manipule les masses. Il est également question de la perte des valeurs simples et du monde virtuel. Je trouve ce constat pas aussi dénué d’intérêt que cela. La fin proposée par l’auteur m’a convaincu bien qu'elle pourrait apparaître comme malvenue dans ce contexte particulier et sombre.

Pour résumé, bien qu’il y ait quelques petits défauts, ce seinen demeure une bonne surprise avec un excellent style graphique et un scénario passionnant.

Avis posté par PatrikGC Infos posteur le 11/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Contrairement au 1er posteur, j'ai lu tous les volumes, mais sans grand enthousiasme...

L'histoire de fond n'est pas mauvaise, mais le cheminement vers le dénouement est leeeent !
Néanmoins, il y a diverses bonnes idées dans toutes ces pages. Le héros est totalement fade, contrairement à ses "copains" de voyage qui sont de loin les plus intéressants.
Quant à la bluette amoureuse, elle est visible à 10 lieues à la ronde, mais mal amenée et la jeune femme concernée me semble bien jeunette malgré tout.
L'histoire liée à la sœur n'est pas très passionnante, seule la fin apporte un peu de mouvements à l'ensemble. Bref, facilement 2 volumes en trop...
Un scénario très conspirationniste

Le graphisme est plutôt bon mais assez standard. La découpe reste lisible. Bref, c'est largement potable (et même plus), mais entrainé par le fond par un scénario trop plat.

On va dire que ça se laisse lire un jour de pluie... sans plus...

Avis posté par Gaston Infos posteur le 10/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai abandonné ma lecture après avoir fini le tome 1.

Le mystère autour du CD m'intéresse, mais le reste m'a ennuyé. En gros, c'est l'histoire d'un type avec un job minable qui reçoit un jour un appel lui disant que sa sœur est morte. Il prend un CD de sa sœur comme souvenir et ce CD fait en sorte qu'il peut maintenant projeter son âme (ou un truc du genre) à l'extérieur de son corps et il se demande si sa sœur est effectivement morte ou si elle n'a pas pu rejoindre son corps.

C'est intéressant comme idée, mais je trouve que le scénario est ennuyeux. Le personnage principal est sans intérêt et la quête m'a vite laissé indifférent. Je n'aime pas trop comment sont montrés les sentiments. Le dessin est du pur manga sans personnalité, mais qui se lit bien.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque