Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Koralovski Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Koralovski sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Eric2Vzoul Infos posteur le 18/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un bandeau l'affirme : cette nouvelle série est publiée sous l'illustre parrainage de Jean-Christophe Victor, fils de Paul-Émile et patron du Lépac, qui anime l'excellente émission Le dessous des cartes sur Arte. Du lourd dans l'expertise géopolitique, donc…
« Toute ressemblance avec des personnages, États ou ressources existants n'est en rien l'effet du hasard », nous annonce-t-on. Wouah !

En même temps, les allusions à la réalité ne sont pas trop opaques : dans le personnage de Viktor Koralovski, on reconnaît Mikhaïl Khodorkovski, oligarque russe, président du groupe pétrolier Loukos, qui s'est retrouvé en prison pour escroquerie et fraude fiscale lorsqu'il s'est mis en tête de s'opposer à Vladimir Pourine. Ici, ce dernier s'appelle Vladimir Khanine (sic), et si lui est intégralement chauve, il est l'ancien chef du KGB et ne fait pas dans la subtilité avec ses ennemis, comme son modèle…

Après, l'histoire est un peu plus rocambolesque que la réalité, fiction oblige…
Koralovski purge son interminable peine de prison avec la lie de la société russe quand son centre de détention est attaqué et détruit par un missile. Il parvient à s'échapper au terme d'un périple rocambolesque dans la taïga hivernale. Pendant ce temps, un terrible attentat se trame à Berlin…

En somme, le premier album se résume essentiellement à une cavalcade effrénée. On se croirait dans un épisode de Jack Bauer, entrecoupé de quelques scènes verbeuses à vocation didactique portant sur le marché du pétrole.
Carrément capilotracté au niveau des rebondissements, donc.

Philippe Gauckler dessine à l'ancienne, souvent sur quatre bandes, et certaines planches ne sont vraiment pas avares en phylactères. Son style a un peu évolué depuis Convoi - Les Aventures de Karen Springwell, avec davantage de traits de mouvements.
Personnellement, j'aime bien, même si je préférais l'ancienne manière, proche de Moebius ou d'Arno. Je suis par ailleurs parfaitement conscient que ce type de dessins est un peu passé de mode depuis les années 1980.
Et l'auteur a toujours des problèmes avec les scènes d'action ; quand le rythme s'accélère, ses personnages ne se meuvent pas de manière fluide.

En résumé, après avoir lu cet album, on sort essoufflé, mais on ne voit pas très bien où le scénario veut en venir. Espérons que la suite sera un plus posée et privilégiera des rebondissements moins sensationnels pour que l'histoire avance.
En même temps, le suspense ne m'a pas mis sur des charbons ardents et je ne l'attends pas avec impatience.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque