Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
A poil, le nounours ! Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD A poil, le nounours ! sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Miranda Infos posteur le 18/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le titre et la couverture sont très intrigants, on peut s'attendre à une bd assez gore mais ce n'est pas le cas. Une histoire qui nous relate les rêves ou plutôt les cauchemars de trois gamins allant de 10 à 16 ans. C'est assez déjanté dans l'ensemble mais tout reste logique, le récit n'est pas décousu. Ça plaira certainement plus aux ados car ça les concerne de plus près, ils pourront se retrouver plus facilement dans certains personnages. Contrairement à Ro j'ai préféré la première partie, et je n'ai pas trop apprécié l'arrivée des super-héros sur la fin de l'histoire, genre de personnages que je n'apprécie généralement pas. Pour résumer, dans l'ensemble c'est plaisant.

Cela dit ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce comics c'est le sublime dessin de John Bolton, très réaliste et vivement coloré, dans un monde de rêve ultra psychédélique. Rien que pour ça, ça vaut la peine de prendre le temps de lire.

Avis posté par Ro Infos posteur le 25/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne serais pas aussi tranché qu'Arzak. Je suis presque à la limite de noter cette BD comme étant Pas Mal.
Bon, le thème est le thème du rêve, proche même de la psychanalyse, ce en quoi il ressemble beaucoup à une oeuvre de Dali ou d'Andy Warhol. Alors le scénario est assez facile : les personnages de la BD sombrent ensemble dans un rêve totalement délirant où tout est possible, mi-cauchemar mi-rêve éveillé.
Et pour représenter ce décor onirique, le dessinateur n'hésite pas à user de quasiment tous les styles de dessins qu'on peut imaginer (photo-réalisme, gribouillis, noir et blanc, couleurs flashy, cartoons, dessin façon comics, aquarelle, impressionisme, sur-réalisme, crayonnés, peinture à l'huile...... et j'en passe). C'est bien simple, le style de dessin change presque à chaque case avec pour seul référentiel les héros qui restent hyper-réalistes en permanence (ou presque).
Après un départ un peu chaotique et pénible, l'histoire se suit assez bien à partir du moment où ils sont dans un rêve (pour peu qu'on sache qu'ils sont dans un rêve). Ce n'est pas un scénario exceptionnel mais je n'ai pas détesté (ce n'est pas complètement de l'art moderne au niveau du scénario, quoi, comme je le craignais au départ).
Il y a même une bonne part d'humour et j'ai assez rigolé vers la fin quand l'auteur parodie les comics de super-héros.
Ceci étant dit, ce n'est sûrement pas le type de BD que j'achèterais et, malgré toute son originalité, elle ne restera sûrement pas longtemps gravée dans mes souvenirs.
Une curiosité, tant visuelle que scénaristique, mais sans plus.
Bon, allez, parce que finalement, cette BD ne m'a vraiment pas déplu (à part un début difficile), je la note comme étant "pas mal".

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 30/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Arg! Quelle nullité. J'ai rarement lu un truc à la fois aussi tape-à-l'oeil et aussi raté. Le dessinateur, Bolton, a bien du talent mais il passe sans cesse d'une technique à l'autre sans que cela soit justifié. Côté scénario, c'est tout autant sans queue ni tête. Le prétexte narratif du monde imaginaire est juste là pour qu'il se passe n'importe quoi, sans aucun fil conducteur solide. On est loin de la poésie de Lewis Carol, auquel ce comics se réfère à différents moments.
Ici, pas de poésie, pas de sens symbolique, juste de l'esbrouffe entourée de bons sentiments puérils et américains dignes des pires Spielberg. Ne vous laissez pas tromper par une couverture et un titre français faussement provocants, l'intérieur de cet album n'est qu'une parfaite illustration du consensualisme 100% bubble-gum des années 80.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque