Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alice Matheson Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alice Matheson sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 09/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les livres sur les zombies, c'est comme les zombies : quand y'en a plus y'en a encore !

Cette fois-ci c'est Jean-Luc Istin qui quitte ses terrains de prédilections de la fantasy et le monde celte pour nous proposer du zombie à midi ! Il est accompagné d'un dessinateur que je ne connais pas Philippe Vandaële. Son trait tire un peu vers le comics, tout en gardant un style réaliste agréable. Son découpage est bon et donne tout l'élan nécessaire pour impulser le rythme soutenu à la narration.
Car on va forcément aller de rebondissements en rebondissements, avec ce petit côté "qui va y passer avant la fin de la page ???" qu'avait imposé la référence du genre Walking Dead.
Moi qui aime bien me faire surprendre de bout en bout par un album, je me suis surpris à apprécier la présentation des protagonistes proposée en 2e de couverture (autre point commun avec Walking Dead d'ailleurs).
Alors, qu'est-ce qui fera la différence pour cet énième album du genre ? Peut-être l'attention portée à la psychologie des personnages. On sent qu'Istin a essayé d'y porter un grand soin. Peut-être le fait que notre héroïne soit une sociopathe patentée ? C'est sûr que c'est quand même con de ne vivre que pour faire et voir mourir les gens, et que tout à coup, ces derniers reviennent "à la vie" ^^

Ce premier album pose plutôt bien les choses, j'attends de voir la suite pour me faire un avis complet.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, encore une série sur les zombies, voilà une mode qui dure !

Alice Matheson est infirmière dans un hôpital de Londres, c'est une psychopathe qui achève ses patients en phase terminale, sauf qu'un soir, la patiente dont elle avait "abrégé les souffrances" se relève, zombifiée !

La série lorgne bien évidemment sur la série Walking Dead avec, hormis ses zombies, son trombinoscope de début d'album (moi j'aime bien, j'ai toujours un peu de mal à imprimer les noms des personnages) et continue à mettre en oeuvre son concept de séries de 5 albums, présentés dès la sortie du premier : ça rassure le lecteur sur la pérennité de la série et ses limites dans le temps (moi j'aime bien aussi, ça me donne une idée de l'investissement à prévoir, contrairement à la mère des séries de zombies...).
Malgré un démarrage un peu abrupt à mon goût, j'ai bien aimé ce premier tome, tant par son scénario qui sera a priori maîtrisé puisque déjà délimité dans le temps, que par son dessin que je trouve plutôt soigné. Malgré tout, je ne vois pas bien ce que cette série va pouvoir apporter d'original au genre, j'espère que le tome 2 répondra à cette interrogation.

A suivre donc

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque