Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Chiens du bord du monde Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Chiens du bord du monde sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 15/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai emprunté ce tome en pensant que c'était un one-shot. Ben oui, il y avait pas de numéro et donc je ne pouvais pas me douter que c'était en fait une série abandonnée !

Cothias est un scénariste que j'ai du mal à aimer et ici j'ai trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien. Le meilleur passage, c'est les premières pages qui décrivent ce qui semble être un rêve. Ce rêve est passionnant et le dessin crée une atmosphère lugubre que j'ai bien aimé. La suite est moins bonne, mais j'ai tout de même aimé un peu. Cothias distille bien le mystère et j'ai bien envie de connaitre la suite.

Malheureusement elle ne verra jamais le jour donc lire cette série est plutôt inutile et c'est frustrant de ne pas savoir la fin.

Avis posté par Ro Infos posteur le 10/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quand j'ai fini l'unique tome de cette série, je me suis fait la réflexion suivante : "... j'ai rien compris"... Pourtant, je partais avec un a priori plutôt positif, d'autant que sans aucun numéro de tome sur l'album, je m'imaginais qu'il s'agissait d'un one-shot.

Le graphisme est agréable avec des couleurs directes comme je les aime. Le trait du dessin en lui-même n'a pas vraiment ma préférence car je n'aime que moyennement le style réaliste mais il n'y a guère de reproches à lui faire.

L'histoire commence bizarrement. On découvre après coup que l'introduction était un rêve, ou ne l'était peut-être pas, ou alors c'est rempli de symbolisme... Et c'est là que ça tourne mal. Car toute l'intrigue tourne autour de la réflexion sur ce qui est réel ou ne l'est pas, l'interprétation des rêves, la recherche de compréhension pour savoir s'il y a un message symbolique derrière tout ça, ou s'il y a du surnaturel, ou quoi... il y a une thématique autour des chiens, puis des chats, mais je n'y ai rien compris. Quelques dialogues à base de psychanalyse viennent alourdir un scénario qui manque déjà nettement de fluidité. Et alors que je m'attendais à ce que les choses s'éclairent sur les dernières pages, peut-être avec une révélation fracassante ou au moins avec un indice permettant au lecteur de comprendre ou de se forger sa propre idée, c'est au contraire à une conclusion en demi-teinte, tout aussi absconse, qu'on a droit.
Déçu...

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 04/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dommage que cette série ce soit arrêtée, son cadre avait de l'allure. J'ignore la raison de cette interuption, les deux auteurs ont pourtant travaillé ensemble par la suite (série "Le Saumon").
L'album n'est cependant pas une pure réussite. Un des problème essentiel provient du fait que les premières scénes oniriques sont très prenantes et que l'intérêt du lecteur faiblit petit à petit dans le reste de l'album. Je ne suis pas expert en dramaturgie mais tout ce que je sais c'est que l'inverse est préférable à cette situation.
Le dessin de Wachs est très bon lorsqu'il s'agit de scènes nocturnes, en revanche les couleurs des scènes diurnes me dégoûtent un peu.

Etant donné la situation de cette série (arrêtée purement et simplement après un tome), je ne peux que vous la déconseiller.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque