Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Men of Wrath Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.75 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Men of Wrath sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Miranda Infos posteur le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On a ici une histoire apparemment de malédiction héritée de père en fils, mais qui n’est autre que l’éducation ratée de chacun d’eux et de personnalités carrément psychotiques, le petit dernier est moins touché mais n'est pas complètement normal non plus. C’est assez banal, même si le récit est mené tambour battant je m’attendais à autre chose et surtout à plus d’originalité. Il est vrai que je ne me suis pas foncièrement ennuyée vu que justement j’attendais à chaque page un revirement inattendu qui n’est hélas jamais arrivé. Il y a aussi une grosse incohérence avec le comportement du père, mais bon ce n’est pas la peine d’essayer de creuser trop profond avec ce genre de tarés, ni des récits faits de tirs et de coups de poings.
La chute est classique de chez classique, on la voit venir de loin avec ses gros sabots.
Le dessin est classique dans la plus pure tradition du comics.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 30/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Séduit par Southern Bastards, je me suis laissé tenter par ce Men of Wrath, signé du même scénariste et dont le pitch de départ me semblait intéressant. Malheureusement, je dois bien avouer avoir été quelque peu déçu par cet album.

Pourtant, comme je le disais, l’idée de départ est séduisante avec ce schéma morbide et autodestructeur qui se renouvelle de père en fils. Seulement voilà, si je suis enclin à accepter la violence la plus bestiale quand elle se justifie (élaboration d’un personnage, succession d’évènements qui poussent une personne à la folie, ou simple choc déclencheur), la violence gratuite a souvent du mal à passer chez moi. Et ici, c’est un peu à ça que j’ai eu droit : une violence qui ne se justifie pas, ni par un lien de cause à effet, ni par une progression scénaristique.

Si, encore, cette violence avait été contrebalancée par un second degré caustique… Mais non, rien de ce côté. Le récit est résolument sombre, dramatique, voire emphatique. Le manque de progression tant dans le scénario que dans l’élaboration des profils psychologiques ont eu pour effet que, rapidement, je me suis ennuyé, ne ressentant aucune empathie pour les personnages ni choc dans l’enchainement de scènes violentes.

Reste un dessin tout ce qu’il y a de plus correct dans le genre comics, une colorisation sobre à défaut d’originalité et une édition soignée avec préface du scénariste (dans laquelle il explique la genèse du projet).

Pas assez pour me convaincre, cependant…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque