Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alvin Norge Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (16) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis16
Note moyenne2.69 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alvin Norge sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par sloane Infos posteur le 28/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme quoi il faut savoir refréner ses pulsions. C'est assez bêtement en découvrant la couverture dans ma médiathèque que je me suis dit que cette série pouvait avoir un petit quelque chose. Et franchement il a fallu que je m'accroche, je suis allé jusqu'au tome 5 et plus ma lecture avançait plus j'étais largué. Par le langage informatico-cyber-truc et l'histoire qui devient de plus en plus tirée par les cheveux.

Pour le premier, ok, je veux bien que l'on saupoudre ici ou là un vocabulaire ou quelques termes spécifiques, mais ici trop c'est trop, j'ai eu l'impression de lire un truc à l'attention des geeks.

Dans le genre je trouvais que l'histoire démarrait plutôt bien, en proposant une intrigue qui avait du potentiel avec des personnages sympas. Au fur et à mesure des tomes, l'histoire se complexifie avec un truc de bébé né grâce à un ordinateur, là j'ai décroché. Dans le même temps le héros ne s'épaissit pas, il devient limite agaçant et semble aussi largué que moi, pauvre lecteur.

Alors c'est sans doute de la SF mais pas celle que j'apprécie.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 15/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série me semble très en phase avec le nouveau langage informatique et met en avant toutes ses techniques et astuces, en voisinant avec un contexte policier. Malheureusement, je suis un peu largué par cet univers virtuel et ces nouvelles technologies, d'autant plus que l'informatique ne me passionne pas, je ne peux donc pas apprécier à sa juste valeur ce thriller d'anticipation qui a sûrement des qualités, et qui n'intéressera que les initiés.

L'informatique, c'est très bien quand ça fonctionne ; quand ça merde ou qu'il y a un bug, j'enrage parce que je ne maîtrise rien. Aussi, en dehors de certains passages à suspense, de séquences un peu sensuelles, le tout servi par un dessin de Lamquet minutieux et lumineux, conforme à cette ligne éditoriale de la collection Troisième Vague Lombard, je n'ai rien trouvé de bien excitant dans ces récits, d'autant plus qu'il n'y a guère d'action et que le héros n'a pas de personnalité.

Je trouve les fins d'albums un peu abruptes ; l'ensemble d'un récit se développe lentement, mais quand arrive la dernière page, ça va à toute vitesse... Sinon, je trouve le concept intéressant et très contemporain, mais plutôt destiné à un public ciblé.

Avis posté par Erik Infos posteur le 08/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché avec cette série dans le monde des hackers. Le héros Alvin Norge m'est apparu tout de suite comme un insupportable crétin aux valeurs plus que douteuses. La suite ne sera qu'ennui mortel avec ses cases surchargées et son langage informatique que comprendront seulement certains initiés. Bref, je suis passé totalement à côté mais c'est sans regret.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 07/05/2002 (dernière MAJ le 13/02/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Qu'est-ce que c'est que cette BD qui soi-disant se raccroche à la mode "cyber" ? Lamquet a fait beaucoup mieux dans le passé. là c'est limite prétentieux je trouve.
Le dessin est abouti, certes, mais au service d'une histoire indigente, voire indigeste. Désolé, c'est rédhibitoire !

Avis posté par bedelisse Infos posteur le 16/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et si à force de passer notre vie devant un écran d’ordinateur, nous basculions dans un monde virtuel ? Un monde virtuel qui pourrait peut-être se confondre avec notre monde réel. Nous pourrions voir, approcher, parler avec des êtres, qui ne sont fait que de pixels, à n’importe quel endroit, n’importe quel moment et tout cela sans écrans LCD entre nous. Ce n’est peut-être pour demain pour nous lecteurs, mais pour Alvin Norge c’est déjà sa réalité.

Le scénario est particulièrement bien élaboré, avec surtout une grande cohérence entre les albums. J’aime beaucoup le trait précis du dessinateur et les modalisations 3D de certains personnages. Vivement l’album 6, le dernier ?

Avis posté par Mooldoo Infos posteur le 17/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben, je suis dans l'informatique, et j'avoue ne pas accrocher la plupart des séries liées à ce domaine, ni même les films au cinéma (excepté Wargames, 1983). Pourtant cette série ne manque pas d'un certain attrait. Le tome 1 acheté, faut avouer que ce n'est pas spécialement le top du top, mais à mesure que l'on entre dans la série, on s'y accroche.

Il n'y a peut-être pas le même engagement techno-pedagogique que l'on peut trouver dans une série comme Largo Winch quand on tente de vous faire comprendre les joyeux mécanismes de la finance et les dessins ne sont pas aussi précis, mais c'est beaucoup plus imaginatif. La série fait plus dans la science-fiction que le fantastique, sans vous endormir dans un scénario tordu.

Et puis il y a tant de gens qui parlent à des personnes invisibles dans la rue de nos jours que cette série devrait être appréciée.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 17/12/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est pas inintéressant, mais bon, ça ressemble à une bonne série américaine dans la construction. Le héros semble traverser une aventure faite pour tenir dans un volume. Un fil conducteur relie les différents tomes. Mais on n'arrive pas à se passionner vraiment pour l'intrigue ou les personnages.
A lire à la bibliothèque

Avis posté par hipopom Infos posteur le 26/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue que pour l'achat j'hésite entre le oui (il faut tout avoir dans sa bibli) et le non (on se limite à des bd qu'on a vraiment appréciées). Or ici, on a une bd qui se laisse lire mais qui n'est pas enthousiasmante. En général j'aime bien les bd avec des pirates informatiques mais là le courant ne passe pas, le dessin est honorable, sans plus et le scénario ne casse pas des briques... J'ai été assez déçu au final, c'est une bd perdue au milieu d'un vaste océan...

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 22/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans le genre SF high-tech, Lamquet s’en sort très bien, il évite les pièges du genre. Faire une série basée sur des questions informatiques, ça peut être visuellement très chiant. Parce qu’un virus, même féroce, ça ne se voit pas, on a vu des séries télé et des films faire du suspens idiot et pas crédible une seconde avec comme tout visuel des gars plantés devant un écran. Ici Lamquet articule le réel et le virtuel d’une belle manière, son thriller informatique tient la route, malgré le caractère démesuré, presque surnaturel de certaines choses (on frise le fantastique).
Comme l’ont remarqué les autres avis, Alvin Norge est une bd dense, très dense ! A tout niveaux : la mise en page est serrée (on environne souvent les 12-13 cases par planches) et abondante en texte : dialogues et monologues (une très bonne utilisation de la voix-off du héros). Mais aussi sur le plan du scénario : les intrigues sont toujours complexes et détaillées, Alvin Norge est tout sauf une bd qui se lit en 20 min, passez un phylactère et vous aurez loupé une information importante. Cela rebutera sans doute certains, mais pour peu qu’on s’y plonge totalement, on trouve vite cela passionnant et original. Une bonne série, qui ravira les amateurs du genre. Plus dispensable pour les autres qui ne s’intéressent pas nécessairement à ces sujets.

Avis posté par cac Infos posteur le 14/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un achat à 5 euros que je n'aurais pas fait autrement je pense. En lisant le résumé de l'album, je pensais que j'aurais davantage accroché. En fait, c'est le côté totalement inconcevable de l'histoire qui me choque, surtout sur la fin. Sinon les dessins sont plutôt agréables.

Avis posté par ganhima Infos posteur le 24/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour une acquisition à 5 € j'aurais pu trouver pire...C'est pas une bd historique ni extraordinaire mais les dessins sont relativement agréables et l'effet "kimberley" plutot bien rendu ! L'histoire du premier tome est sympa, courte mais prenante !!! Et au début le suspence fonctionne bien meme si je reste moyennement convaincue par la fin post-mortem ...
La suite me laisse perplexe... Je n'arrive pas à savoir si l'histoire est construite de manière à faire des tomes indépendants ou non...
Par contre dans le deuxième tome on retrouve alvin dans une maison que lui prete un de ses amis japonais...et, elle est superbe. Un bijou de technologie...très SF tout ça...
Bref, Alvin, c'est un bon gars, auquel il arrive des choses pas toujours très interressantes, mais la bd bénéficie d'un mélange de genres au niveau graphique qui vaut le détour...De là à être vraiment interessante...

Avis posté par Marv' Infos posteur le 26/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alvin Norge fait partie de ces séries qui surfent sur la vague "cyber". Le héros, informaticien doué est pris dans une embrouille du style "complot" assez bien ficelée. À mi-chemin entre le polar informatique et le Whodunit, cette série parvient à intéresser le lecteur, même si celui-ci n'est pas un pro en informatique.

Le perso principal, Alvin, est jeune, moderne, en un mot : cool. C'est quand tout se détraque autour de lui que ce dernier va être obligé de réagir pour s'en sortir. L'intrigue est plutôt bien menée, le dessin sans être spectaculaire est plaisant. Le principal défaut à mon avis est le manque de connexion entre les 2 tomes.

Alors qu'on pouvait s'attendre à une suite du premier album (questions laissées en suspens, personnages à approfondir), on passe directement à une autre histoire dans le 2ème tome.
Est-ce signe d'un manque d'ambition du scénario, ou de confiance dans le personnage principal ?

Malgré tout, Alvin Norge reste une lecture agréable et mérite sa chance au milieu des dizaines de nouveautés mensuelles.
Une bonne petite BD sympathique donc.

Avis posté par régis Infos posteur le 13/12/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une agréable surprise. Je m'attendais à quelquechose de moins bien ficelé, allez savoir pourquoi. Le dessin est très sympa et l'ambiance passe bien. Une bonne petite BD sans prétention.

Avis posté par sagera Infos posteur le 27/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais un peu à mieux, allez savoir pourquoi, mais les histoires me laissent un arrière goût de déception. On baigne dans un climat qui n'est pas sans évoquer certaines series B U.S mais j'ai l'impression qu'on ne se démarque jamais du déjà vu. Côté graphisme, ce qui est à souligner c'est l'extrême précision du trait, la maîtrise de Lamquet. Le dessin est trés beau et la mise en couleur me plait énormément. Dommage que les scénars me laissent de neige... Mais bon ! Ceci dit, je continue d'acheter chaque nouveau tome, dès leur sortie. La qualité du graphisme, emportant finalement mes réticences sur la qualité des histoires...

Avis posté par Stéphane Infos posteur le 21/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Construire des scénarii cyber qui se tiennent et ne tournent pas au n'importe quoi techno-il-logique est un art difficile; Norge s'en sort très bien. Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu. Mieux vaut avoir des bases d'informatique quand même.

Avis posté par wayne shelton Infos posteur le 12/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
note pour l'ensemble: 11/20

une trame un peu complexe... on est loin d'une histoire du style Lanfeust de troy (tres simpliste, où les bons et les méchants ont des étiquettes collées sur le front, et plus proche d'un systeme à la XIII: le dénoument de chaque album, n'est qu'un tremplin pour le second, et pour résoudre la question finale: que veux l'église d'amoclès et qui est réellement à sa tête?

dans l'attente du troisieme album: Lucyber

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque