Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Wayne Shelton Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (34) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(12)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(9)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(11)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis34
Note moyenne2.85 / 5
Pour l'achat52%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Wayne Shelton sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Thomas B Infos posteur le 18/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avis posté suite à la lecture des trois premiers tomes.

C'est plus par hasard que j'ai entamé la lecture de cette série et je dois avouer avoir pris un certain plaisir à lire ces trois premiers tomes. Ce n'est pas très original, ce n’est pas très novateur mais ça fonctionne bien, on y croit, on a déjà lu ce genre d'histoire cent fois, mais comme un vieux bon film, on aime bien les revoir de temps en temps.

Mention spéciale aux dessins que j'aime beaucoup personnellement, c'est classique mais c'est bien.

Mise à jour suite à la lecture des tomes quatre à six.
Pas mieux, pas moins bien

Avis posté par sagera Infos posteur le 30/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De la bd pop corn. Voila en quelques mots mon avis. Ca faisait des années que je passais à côté de cette série sans vraiment avoir envie de m'y arrêter. Je trouvais le graphisme hyper classique et un peu figé et puis, en feuilletant les pages, l'impression d'avoir à faire avec un truc archi rabattu, me coupait vite l'envie. Mais récemment, j'ai eu envie de dépasser mes réticences et au bout du compte ???? Ben, ma première impression était la bonne. Si je ne peux pas dire que je me suis ennuyé à la lecture des 5 tomes, je suis loin de dire pour autant que je me suis éclaté. En fait, tout est trop convenu et caricatural pour vraiment surprendre. Le personnage de Shelton est un condensé d'archétype sans aucune saveur et la seule originalité est son âge... Un héros de 5O balais c'est guère classique dans la bd d'aventures.
Côté graphisme, rien de bien transcendant. J'ai nettement préféré le travail d'autres collaborateurs de VanHamme ; Francq et Rosinski pour ne pas les citer.
Pour conclure, je ne vais pas être trop sévère. Wayne Shelton est une bd pour les préados et ados qui cherchent à se distraire entre un cours de maths et deux parties de consoles vidéo. Pour tous les autres, c'est un peu trop léger.

Avis posté par mikolaj Infos posteur le 06/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est correct, conforme à Largo, autant dans le dessin que dans le scénario. Pour les amateurs d'aventure et d'aventures. Les principaux ingrédients sont là : beau mec intelligent et fort, une intrigue intéressante, du pognon, de l'honneur, des principes et des belles filles (notez que tous vont souvent bien ensemble..).
Du divertissement Van Hamme.

Avis posté par Ro Infos posteur le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, ce n'est pas mon genre de BD préférée, mais c'est pas mal.
Le dessin est issu en droite lignée du style de Largo Winch, ainsi que la colorisation. C'est moderne, lumineux, réaliste, idéal pour ces aventures modernes.
Car le scénario, c'est de l'aventure pure et dure, de ces histoires d'aventuriers-mercenaires qui montent leur groupe d'amis spécialisés chacun dans son domaine : un grand classique remis un peu au goût du genre avec situations politiques modernes et fric à volonté.
Je n'en attendais ni moins ni plus de la part de Van Hamme : une Bd de qualité, mais bon, faut aimer le genre aventurier et sa clique.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 29/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est pas franchement mauvais mais après Largo, XIII, Alpha etc... ça fait redondant. On a l'impression que Van Hamme se répète un tantinet; il multiplie du plus les rebondissements grand-gignolesques dans les deux premiers tomes, ce qui gache un peu le côté réaliste de la série. Le héros manque en plus singulièrement de charisme, c'est dommage. Le paradoxe, c'est que c'est pas forcément désagréable, Cailleteau redressant même plutôt bien la série dans les troisième et quatrième tomes, les péripéties improbables se raréfiant un peu. La morale de l'histoire, de l'auto-justice à la Charles Bronson, est toujours aussi douteuse mais les scénaristes ont-ils au moins le mérite d'aller à contre-courant. Achat conseillé pour les afficionados des séries du même genre qui n'en sont pas encore lassés; lecture pour tous ceux qui ont 20 minutes à tuer sans vouloir se prendre la tête.

Avis posté par Guillaume1978 Infos posteur le 19/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficle de trancher sur cet album. JVH fait du JVH: scnénario bien ficelé, intrigue à rebondissement, du grand classique. D'un côté c'est agréable à lire, de l'autre on a une méchante impression de déjà vu.

En conclusion, je dirai que c'est une série à lire si on est pas saturé des histoires du créateur de Largo et de XIII.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 02/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile de juger cette série sur un seul album. A première vue, allier les talents du dessinateur des Casseurs à ceux du scénariste de Largo Winch (entre autres) me semble un peu bizarre. Puis une fois entré dans le bouquin, l'impression ne s'efface pas vraiment. Denayer fait du Denayer, et on ne retrouve pas la patte de scénariste de Van Hamme dans ce road-movie qui tente de coller à l'actualité. Mais la mayonnaise ne prend pas vraiment, on n'est pas passionné par ce mercenaire qui semble subir les événements plus qu'il ne les provoque. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Van Hamme a décidé de laisser les rênes à Thierry Cailleteau.

Avis posté par régis Infos posteur le 28/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est qu'un début, et c'est correct, sans plus. C'est un peu tiré par les cheveux quand même. J'ai peur que cela ne me déçoivent par la suite. Pour l'instant je reste sur une note agréable.

Avis posté par wayne shelton Infos posteur le 12/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 15/20
Ce premier album met en situation le nouveau personnage de Van Hamme ; moins jeune que Largo Winch et encore plus vieux que XIII...
Un bon scénario, mais c'est une habitude chez Van Hamme, et un dessin qui se rapproche de celui de XIII.
Dans l'attente du deuxième album : "La trahison"

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque