Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sweet Tooth Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sweet Tooth sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 25/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Par plusieurs aspects, dont surtout cette vision de ce gars à cheval dans un décor dévasté, cette série rappelle Walking Dead mais aussi d'autres récits post-apocalyptiques assez récents tels que La Route ou encore les versions cinématographiques récentes de La Planète des Singes pour la toute fin. La différence ici, c'est que l'auteur introduit le fait que depuis la catastrophe, il ne naît plus que des enfants mutants, mi-humains mi-animaux, et que les rares adultes encore organisés les chassent pour les étudier et comprendre s'ils peuvent expliquer la maladie qui a ravagé le monde. Dans ce cadre, nous suivons un jeune mutant brave mais ne connaissant pas le monde extérieur et un vieux baroudeur costaud à la fois protecteur et inquiétant.

Le dessin n'est pas tout à fait ma tasse de thé mais il est correct et la narration assez efficace.
L'histoire traîne un peu en longueur et va s'étaler sur trois gros tomes alors qu'en fait l'intrigue principale avance doucement. C'est relativement prenant mais cela rappelle un peu trop d'autres histoires du même type pour vraiment être novateur et marquant. Disons que cela se lit bien et l'ambiance est plutôt réussie.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 05/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sweet Tooth est un récit de genre. Un genre revenu à la mode depuis Walking Dead, je veux bien entendu parler de… récit post-apocalyptique (et non pas de zombie). On retrouve en effet quelques éléments moteurs des récits du genre : un pays dévasté dans lequel il est dangereux de s’aventurer seul, une dévolution démographique cause de multiples catastrophes, des humains qui se réorganisent en clans plus tordus les uns que les autres, un personnage à l’image virginale en guise d’anti-héros et, à ses côtés, un baroudeur d’apparence indestructible mais qui cache une faille et un lourd secret.

Rien de bien nouveau donc, de ce point de vue, mais d’originalité il est tout de même bien question puisque les causes de cet apocalypse nous sortent des lieux communs. Une pandémie suite à la propagation d’un étrange virus (bon, là, on reste en pays connu) qui n’épargne que certains enfants nés avec des malformations qui en font des êtres mi-humains mi-animaux (là, vous avouerez que c’est quand même bien plus original) serait la base de tout.

La première moitié de ce tome est vraiment très prévisible. Par ailleurs, le dessin de Jeff Lemire y est peu engageant. Si les décors et scènes d’action sont acceptables, les visages des personnages me posent question. En effet, l’auteur semble vraiment avoir du mal à les dessiner autrement que de face ou de profil. Les vues de ¾ me semblent des plus bancales et les expressions de visage des plus basiques.

Heureusement, le tournant scénaristique du milieu d’album (qui devient d’un coup moins manichéen même si toujours relativement prévisible) s’accompagne d’un gain en qualité et en finesse au niveau du trait. Par ailleurs, la structure du récit change également à cette occasion. Les deux personnages centraux se trouvent séparés et on passe alors d’un à l’autre –avec des flash-back en prime- au fil de chapitres par conséquent moins linéaires et plus dynamiques. Enfin, c’est à partir de ce moment que l’auteur s’attarde sur l’un de ses personnages pour lui concocter un profil psychologique plus abouti.

Bon ! Clairement, ce premier tome ne me fera pas crier au génie mais la progression entrevue lors de la deuxième partie de celui-ci laisse espérer que les deux tomes suivants gagneront encore en puissance, auquel cas je n’hésiterai pas à vous en conseiller l’achat. Actuellement, c’est encore un peu juste et je vous inviterais donc plutôt à passer par un emprunt avant de voir plus loin, sauf si vous êtes grand amateur du genre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque