Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
One-Punch Man Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.62 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD One-Punch Man sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 13/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Etrange que certains puissent trouver ça "bourrin". Il s'agit en l'occurence d'une série humoristique, certes très bien dessinée et avec du combat, mais c'est surtout l'occasion de se moquer des clichés du genre. Une sorte de parodie, quoi.

One Punch Man, avec son héros qui parvient à battre tous ses adversaires en un seul coup de poing, parvient à casser les codes du shonen tout en étant bourré de références et à nous faire rire. Les quiproquos sont nombreux mais le manga n'en est malgré tout pas réduit à ça et One parvient à transmettre de l'émotion et de la profondeur via son héros (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Bref, c'est très très fun, si vous avez une once de second degré et que vous connaissez les classiques du genre...ce qui explique le succès au Japon.

Addendum.
Le manga est dessiné par Yusuke Murata, qui a également dessiné Eyeshield 21. Le dessin est donc très bon. Le manga reste malgré tout en dessous de l'adaptation anime qui est tout simplement un des meilleurs exemples de ce qu'il est possible de faire en animation (quasiment digne d'un ghibli par moments voire meilleur niveau fluidité de mouvement et angles de caméra qui se déplacent).

Avis posté par yaglourt Infos posteur le 12/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Coup de coeur du moment ! Coup de coeur
La grande originalité de ce manga est qu'il dynamite les codes stricts du shonen. Là où normalement le héros progresse lentement et péniblement, Saïtama (le fameux "one-punch man") est absurdement fort ("OP") dès le départ, et ceci sans avoir rien fait de spécial à part quelques exercices physiques classiques. D'ailleurs cette surpuissance est devenue un problème pour lui car "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Autre exemple : à l'inverse d'un héros de shonen qui par son charisme se fait entourer d'amis fidèles, Saïtama est un solitaire qui aime la discrétion et la tranquillité.
L'absurdité de ce personnage est un moteur de l'humour de ce manga, mais il faut aussi ajouter toute une galerie de super-héros et de monstres tous aussi ridicules les uns les autres, que ce soit leur apparence, leur patronyme ou leurs pouvoirs. Ce sont ces super-héros secondaires et souvent intéressants qui donneront lieu à des combats sympathiques (du moins qui ne se règlent pas en un coup !).
Quant au dessin, il est réalisé par un mangaka de tout premier ordre (Murata) et est de grande qualité.
Bref un anti-shonen qui ne se prend pas du tout au sérieux, et ça fait du bien.

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/05/2016 (dernière MAJ le 20/04/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après l'avoir trouvée simplement plaisante en début de lecture, je finis par trouver cette série de plus en plus sympa et prenante au fil des tomes.

Je connaissais son concept, assez original pour une publication japonaise puisqu'il s'agit d'histoires de super-héros mais au sens parodique du terme. Le héros est en effet un chauve maigrichon qui ne paie pas de mine mais il a comme occupation d'être accessoirement le super-héros le plus puissant de l'univers. Tellement puissant que quelque soit l'ennemi aussi monstrueux ou titanesque qui l'affronte, il le massacre d'un unique coup de poing à chaque fois. A tel point qu'il en est complètement blasé et frustré.

Le récit tord donc les concepts habituels du genre et des mangas d'action et de fantastique. Les méchants impressionnants, représentés de manière majestueuse et effrayante, n'ont souvent même pas le temps de donner leur nom qu'ils sont expédiés. Les autres super-héros, avec leur sens de l'honneur et de la majesté, sont tournés en ridicule par ce gringalet qui achève leurs Némésis comme on se cure une crotte de nez.
Les auteurs jouent la carte de l'humour et c'est vrai que ça marche assez bien, avec régulièrement des passages ou gags qui amènent le rire. Ce n'est pas foncièrement hilarant pour autant car trop couillon ou prévisible pour être vraiment drôle, mais la lecture de chaque tome est un bon moment de détente et d'amusement.
Il manque aussi un peu une véritable intrigue d'ensemble en fil rouge. Il faut dire qu'avec un héros capable de battre n'importe qui en une pichenette donc il est difficile d'imaginer ce que les scénaristes peuvent mettre en place pour donner vraiment du piquant et du captivant au scénario. Mais l'intégration d'un Saitama complètement décalé dans un véritable société de super-héros amène quelques moments bien sympathiques et finalement on accroche simplement pour le plaisir de la lecture.
D'autant que le dessin tient très bien la route et rend l'ensemble fluide et agréable à lire.

C'est donc une série très sympa, qui sort des sentiers battus surtout en matière de manga, et dont je lirai la suite avec plaisir.

Avis posté par Erik Infos posteur le 09/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
One-Punch Man : mon fils a presque sauté de joie en voyant que j’avais emprunté ce titre. J’étais étonné qu’il connaisse aussi bien. Visiblement, il aurait vu un anime sur ce personnage.

Je l’ai lu et mon constat est malheureusement sans appel : c’est très bourrin et sans saveur particulière. Il m’est arrivé d’apprécier les bd bourrines parce qu’il y avait autre chose. Mais là, non désolé, cela ne passe vraiment pas.

Non seulement c’est bourrin, mais c’est super-crétin à l’image de ce super-héros qui doit combattre des monstres qui peuvent surgir au détour d’un parc public pour faire la peau à un jeune qui lui aurait fait une mauvaise blague. C’est clair qu’il ne faut pas aller chercher les monstres mais que voulez-vous, les jeunes font parfois n’importe quoi.

Un titre qui plaira certainement à vos enfants mais pas à vous. C’est toujours ça.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 10/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai pour l'heure lu les trois premiers tomes (le 4 vient tout juste de sortir), et c'est l'un de mes mangas préférés du moment.

Le pitch de départ est simple, mais c'est le traitement et la personnalité du héros (qui est presque un anti-héros) qui l'amène sur des standards plus élevés. En effet il s'agit d'un bonhomme assez simple, limite idiot, qui veut devenir un super-héros mais n'oublie pas la vie quotidienne : il fait les tâches ménagères, s'intéresse aux promos au supermarché, etc. La galerie des monstres présentée est là aussi assez marrante, clairement parodique, ce qui là encore fait sortir ce shônen du tout-venant du genre.

Le dessin de Yusuke Murata est franchement très bon, ses scènes d'action sont assez lisibles, et il y a de la régularité dans ses personnages.

Curieux de continuer à rigoler en lisant la suite.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 07/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est, avec My Hero Academia, le manga phénomène de l'année! C'est même, de l'histoire du manga en France, le meilleur démarrage pour une série. J'avoue, dans un premier temps, avoir été assez sceptique. L'argument narratif de la série n'était pas, a priori, très relevé : One punch man est un super-héros si fort qu'il extermine ses ennemis d'un seul et unique coup de poing, ce qui le contrarie quelque peu...

Après la lecture des 3 tomes sortis à ce jour, je dois dire que je suis agréablement surpris, car malgré les clichés, cela fonctionne grâce à une dimension parodique assez jouissive. Les dialogues entre One Punch Man et son disciple sont réellement drôles.

Je ne suis pas un très gros amateur de Shonen. Je suis souvent trop vieux pour faire partie du public cible. Mais là, je suis conquis, il y a clairement quelque chose qui fait de "One punch man" un shonen qui sort du lot.

Avis posté par Le Grand A Infos posteur le 06/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
One-Punch Man fut d’abord un webcomic créé et dessiné par One avant d’être remarqué par l’éditeur Kurokawa qui lui a redonné un coup de jeune en le dotant de vrais bons dessins pour sa publication grâce à Yusuke Murata.

Le manga est aujourd’hui un véritable phénomène au Japon, il commence à le devenir aussi chez nous et on comprend assez aisément pourquoi. Il joue habilement avec les codes classiques du shonen nekketsu et du comics de super héros tout en parvenant à s’en moquer gentiment sans cynisme, et ça c’est plutôt un tour de force pas évident à réaliser.

Ainsi dans un monde où démons, envahisseurs en tout genre, leur cortège de catastrophes apocalyptiques et super héros sont la réalité du quotidien, les lecteurs suivent les exploits inconnus de Saitama, un jeune chômeur longue durée qui, dépité par sa situation professionnelle et carrément au bout du rouleau décide après avoir survécu miraculeusement à l’attaque d’un vilain, de renouer avec ses rêves de jeunesse et de devenir lui aussi une vedette en superslip. Après trois longues années d’entraînement intensif il se sent enfin prêt à chausser bottines fluorescentes, combinaison moulante et gants rembourrés pour défoncer du margoulin et défendre la veuve et l’orphelin. Problème : Saitama est devenu tellement balèze que personne ne lui arrive à la cheville et qu’en un seul coup de poing bien senti il peut exterminer n’importe qui. Saitama est blasé, il s’ennuie grave, son aventure n’a même pas commencée qu’elle est déjà terminée.

Rien que pour cette intro de génie moi j’applaudis. Le principe du nekketsu en général est que le héros devienne progressivement de plus en plus fort jusqu’à devenir le meilleur, et pour cela il devra en baver. Là vous avez un héros qui est déjà le plus fort du monde, et de très loin. C’est exactement comme si Dragon Ball débutait avec Son Goku en mode super saiyan 3. La tuile, non ? On peut s’inquiéter sur un manque suspens. Et pourtant ce n’est pas le cas car les auteurs parviennent à chaque fois à donner de l’intérêt aux situations auxquelles est confronté Saitama par un rythme soutenu et permanent, et grâce à une montée progressive de la tension qui fait malgré tout douter le lecteur.

Cela commence avec du très très lourd avec un enchaînement d’histoires courtes rendant tour à tour hommage au Piccolo de Toriyama, puis aux géants de L'Attaque des Titans en guise de tour de chauffe pour Saitama qui s’en défait toujours aisément. C’est un peu laborieux et répétitif mais il faut rappeler que les règles de publication ne sont pas pareilles ici qu’au Japon où on se doit de capter de suite l’attention du lecteur en évitant les longues mises en place. Toutefois, quand on pense que cela démarre enfin, qu’on se dit qu’il va y avoir un élément perturbateur : un super méchant hyper badass et mystérieux arrive en ville, on se dit que là ça sera différent et que peut être Saitama va devoir enfin sortir le grand jeu. Et ben non, le lecteur est à chaque fois pris à contre-pied mais sans qu’aucune frustration n’en ressorte.

One-Punch Man use à chaque fois du même ressort comique avec des personnages qui se prennent tous vachement au sérieux, qui sont à fond dans la dramatique et pour le coup dans le vrai nekketsu ; et de l’autre côté il y a Saitama qui prend toutes ces catastrophes à la légère tellement il est au-dessus de tout ça et qui, en total contraste, est davantage préoccupé par les petits tracas du quotidien comme payer son loyer ou faire les courses.

Ceci-dit ce n’est pas seulement un enchaînement de victoires par K.O qui deviendraient forcément très lassantes avec le temps. Si l’on gratte un peu on s’aperçoit que sous la surface des choses les auteurs cherchent aussi à aborder des thématiques et questionnements plus sensibles sur notre héros et la société qui l’entoure. Son drame est qu’il aimerait aussi être reconnu pour ses exploits mais que personne ne le prend jamais au sérieux à cause de sa dégaine et son côté dilettante. Et lorsque arrive la révélation sur son incroyable pouvoir, personne ne le croit, même pas le lecteur ^^. Que se soit dans sa vie d’avant ou dans celle de maintenant, Saitama est en permanence rejeté. Il a fuit une société décevante qui abrutie les gens sous la masse du travail pour les jeter comme des kleenex, pour finalement se retrouver de nouveau mis au banc par la ligue des héros qui ne reconnaît pas son talent. Là encore les auteurs jouent la carte de l’humour avec un Saitama qui a déjà sauvé le monde plusieurs fois mais dont personne ne connaît l’existence car il n’est pas inscrit au registre des super héros.

Cette série ne serait peut être pas ce qu’elle est sans le dessin exceptionnel de Yusuke Murata qui est à l’aise dans tout les styles. One-Punch Man est une série qui prend son temps visuellement et qui n’a pas peur d’empiler les pages pour créer des ambiances de ouf quasi cinématographiques dans les scènes d’action où il n’est pas rare de voir un découpage ultra dynamique évoquant un animé couché sur papier. Pour certaines planches Murata mélange un style photo-réaliste avec dessin « réel » sur une même case laissant le lecteur sur le cul devant une telle maîtrise technique.

Au niveau de la recherche graphique, même si le mérite revient cette fois-ci à One, le personnage de Saitama est une réussite avec cette tenue faisant penser à une grenouillère, plus Kick-Ass que Superman. De même sur ses expressions faciales où dans les moments où le mec est penaud et relax il a une tête à Toto, donc un dessin qui paraît facile mais parvient encore une fois à faire marcher le ressort humoristique ; alors que dans les moments où il se retrousse les manches, les yeux se plissent, on joue sur les ombres et tout de suite le dessin devient plus réaliste et on chie des briques tellement le gars en impose. De plus à mesure que le manga gagne en succès Murata se permet même des chapitres entiers tout en couleurs qui sont juste splendides.

Il est par conséquent impératif de lire One-Punch Man, ce manga est une vraie mine de bonnes idées parfaitement exploitées. Ne serait-ce que pour vous la péter plus tard quand la série sera devenue un hit et que vous pourrez dire que vous avez fait partie des premiers en France à le découvrir et à relayer la nouvelle religion.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 14/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
One-Punch Man est un phénomène au Japon depuis quelques années et je l'ai découvert l'automne dernier lorsque le manga a enfin eu son anime. J'ai regardé et j'ai trouvé cela sympathique, mais je ne voyais pas en quoi c'était censé être un truc révolutionnaire. Je me suis mis à lire une vingtaine de chapitres du manga sur internet (l'équivalent donc des trois premiers volumes) et ce manga paraît donc aujourd'hui en français.

L'histoire du type le plus fort du monde qui peut vaincre les méchants d'un seul coup de poing est assez rigolote. Les méchants sont assez créatifs, les personnages sont attachants et j'aime bien le dessin. Le seul problème c'est que je ne trouve pas cela drôle au point où j'éclate de rire plusieurs fois et je pense que c'est le genre de manga humoristique que j'aime lire à petites doses. Je ne réussis pas à voir en quoi c'est aussi génial que tout le monde le dit.

C'est bien fait, mais ce n'est pas le meilleur manga de tous les temps.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque