Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Underwater - le village immergé Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis6
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat83%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Underwater - le village immerge sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 16/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quelque fois, dans la masse des mangas, je me demande pourquoi un titre retient plus l'attention du public qu'un autre. Etant un grand lecteur de manga, je peux affirmer que celui-ci n'est pas réellement différent de ceux que je lis habituellement pour être qualifié de chef d'oeuvre. L'attention sur un titre tient à peu de choses ou à une bonne publicité. En tout cas, je ne vous manipulerais point en vous disant que nous avons là le meilleur.

Alors, oui, c'est bien dessiné. Une certaine douceur se dégage de ce conte onirique mi-fantastique avec ce voyage dans le temps entre rêve et réalité sur des thèmes maintes fois exploités. On peut même parfois se tromper dans les personnages tant les visages se ressemblent. Il faudra être particulièrement attentif. Avouez que ce sont des choses qu'on ne vous dira pas forcément pour vous inciter à cette lecture et peut-être à un achat. Comme dit, ce n'est pas à un singe qu'il faut apprendre à faire la grimace.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 28/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les notes m'ont donné envie de lire cette série. Après lecture, je trouve que c'est pas mal, mais je ne trouve pas que c'est un chef d'oeuvre. En tout cas, j'ai mieux accroché ici qu'avec 'Mushishi' du même mangaka.

J'ai mieux aimé le tome 2 que le premier tome. Il est un peu plus passionnant à lire et il faut dire que durant une partie du tome 1 j'étais un peu confus. Je n'arrivais pas à différencier la fille qui se projette dans le passé via les rêves et sa mère lorsqu'elle est jeune. Puis lorsque j'ai pu me repéré, j'ai vite réalisé que l'intrigue était bien maîtrisé. Toutefois, je ne fus pas très touché lorsqu'il y a des moments remplis d'émotions. Le dessin est pas mal.

En gros, c'est une bonne série, mais qui m'a pas trop marqué.

Avis posté par klechko Infos posteur le 12/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voici une bien belle découverte, une histoire en deux tomes que l’on débute comme tant d’autres avec l’espoir de passer au moins un bon moment de divertissement et puis, au fur et à mesure on se laisse immerger dans le récit à la fois réel et onirique. Le rythme est lent, on se laisse guider par la douce quiétude qui se dégage qui contraste pourtant avec l’histoire dramatique qui y est contée. Au fil des pages, et à ma grande surprise, les émotions surviennent çà et là pour atteindre leur pic d’intensité lorsque l’on referme chaque volume.

Un point négatif toutefois concernant le dessin et notamment certains visages difficiles à différencier. J’ai dû effectuer quelques retours en arrière en première lecture afin d’identifier clairement les personnages. Ceci m’a fait hésiter mais bon, je mets quand même 5/5 tant il est rare que je ressente autant d’émotions à la lecture d’une histoire.

Au risque de me répéter, c’est une bien belle découverte.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 14/01/2016 (dernière MAJ le 26/05/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après le remarqué Mushishi, qui n'a pas laissé indifférent ses lecteurs, Yuki Urushibara revient avec une histoire aux allures de conte, un récit que ne renierait pas Miyazaki, qui est d'ailleurs explicitement évoqué par l'éditeur. Il faut dire que certains éléments sont typiques : la campagne nipponne, l'arrivée de la modernité qui oblige les habitants d'un village paisible à partir, un personnage insaisissable qui se montre insouciant et intemporel, une créature mythique qui est aussi insaisissable...

L'autre influence manifeste est Quartier lointain, puisque Chinami voyage dans le temps et l'histoire de sa famille, étroitement liée à cet endroit au calme troublant... Et bien sûr un cadre rural enchanteur comme Taniguchi sait tellement bien les peindre.

On est dans une histoire troublante, pleine de faux-semblants, entre onirisme et naturalisme, et on se fait bercer, tout à fait comme ces gamins qui se laissent flotter dans la rivière après avoir sauté du vieux pont... Le charme agit indéniablement, et on se surprend à regretter que ce manga ne soit pas en couleurs pour profiter pleinement des jolis paysages composés par l'auteure...

La fin, qui survient avec le tome 2, ne réserve pas vraiment de surprise, mais conserve ce charme si particulier, lié à la nture (et ses divinités) aussi bien qu'aux personnages, tous frappés de nostalgie mais aussi d'un certain bonheur de vivre.

Je ne suis pas près d'oublier Sumio dans son village, et eux non plus...

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 18/01/2016 (dernière MAJ le 25/05/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle série de Yuki Urushibara, dont j'ai déjà lu et très apprécié la série Mushishi.

Pour rendre hommage au style incomparable de l'auteur, Ki-oon a eu la très bonne idée d'éditer cette série (qui comporte deux tomes) dans sa prestigieuse édition "Latitudes" et c'est une excellente initiative : rien que la couverture et les premières pages en couleur sont une invitation irrépressible à plonger sous l'eau et à suivre Chinami dans son voyage extraordinaire.

Chinami, notre héroïne donc, est une collégienne qui, lors d'un entrainement d'athlétisme en pleine canicule, perd connaissance et se réveille sur les berges d'une rivière inconnue. Il s'avèrera au fil des pages que cette rivière coule à proximité du village natal de ses parents, village immergé depuis des années suite à la construction d'un barrage.

J'ai trouvé le T2 encore plus touchant, poétique et émouvant : il s'agit là de couper le lien avec un être cher disparu trop tôt et ce n'est pas facile.

Entre mystère, traditions, légendes et voyage dans les souvenirs de plusieurs générations de villageois, on découvre l'histoire de ce village et de certains de ses habitants.

J'adore le style graphique de l'auteur, il se dégage quelque chose de zen et de reposant de ces pages, il y a de la poésie et du mystère, mais aussi des émotions fortes (joyeuses ou tristes voire les deux à la fois) : je suis fan et ça mérite un 5/5.

A lire et posséder sans hésitation !

Avis posté par Canarde Infos posteur le 20/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une si belle histoire!

Comme c'est l'histoire elle-même qui est très réussie, je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous la racontant. L'influence de Myasaki se fait sentir: on y voit la confrontation entre une modernité japonaise particulièrement violente et des symboles traditionnels sous-jacents qui continuent de faire leurs chemins dans la tête des enfants.

Ces deux ingrédients sont enrichis par un troisième qui met en scène l'histoire d'une famille, avec des liens entre passé, présent et rêve qui se télescopent de manière variée, au fil de la narration. Cette incursion de l'étrange peut aussi faire penser aux romans de Murakami (Kafka sur le rivage, par exemple) Ces trois mondes sont représentés par des météorologies différentes et donc des rendus qui glissent du surexposé (la sècheresse du temps présent), vers la nuance de gris (la pluie incessante du temps indéfini).

La première page intrigante, lumineuse et légère donne à elle seule l'envie de lire ce petit bijou qui pourrait presque rester un one shot tant il est équilibré.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque