Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Chant des Runes Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat83%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Chant des Runes sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par yOyO Infos posteur le 22/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Note vraie : 3.5/5
Je ne sais pas trop quoi penser de ce 1er cycle. J'ai vraiment accroché à cette histoire de polar fantastique.
Pourtant j'avais un petit peu peur au départ, et cela à cause de tous les clichés présents dès les 1ere pages (groupe de musique rock ado tatoués coiffés punkés, flic femme de caractère trempé célibataire qui s'envoie en l'air sans savoir avec qui, ben oui c'est à la mode maintenant, rituels sataniques, ...), bref j'étais parti sur une ambiance très grand public qui une fois l'histoire (re)lue et (re)vue, l'album allait être fermé et rien d'autres. Finalement au fur et à mesure que l'histoire se déroule, j'oublie ces détails et j'entre dans une intrigue fantastique de bonne facture.
Il faut vraiment laisser entrer le côté surnaturel dans cette histoire pour en apprécier l'ambiance.
Au final de ce cycle, Sylvain Runberg a de quoi développer un univers et beaucoup de cycle peuvent se mettre en place.

Côté dessin, on sent que Poupard s'est éclaté à travers ses scènes d'actions et de ses créatures mystiques. Je pense que j'achèterai la suite, car j'ai adhéré à cet univers que j'ai envie de découvrir, en espérant que la série de multiplie pas les clichés et nous propose de l'originalité.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 15/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment bien aimé ce diptyque. D'abord je le trouve plutôt original, ben oui un polar fantastique qui utilise la mythologie scandinave sans faire référence à Odin, au grand blond baraqué avec son marteau et pas de vilain Loki non plus, vous avouerez que c'est plutôt rafraîchissant à l'heure où les héros Marvel et consorts envahissent les écrans et les comics de tous poils.

Et puis il y a l'ambiance qui se dégage de ces deux ouvrages. C'est un subtil mélange entre des choses déjà vues pour qui s'intéresse aux polars scandinaves, pas ceux de Mme Lackberg, je pense surtout à H. Mankell. Pour ce type d'ouvrage je trouve que la personnalité de l’héroïne est particulièrement fouillée. Le binôme improbable qu'elle forme avec le spécialiste de la mythologie scandinave fonctionne plutôt bien et ne sombre jamais dans la caricature parfois trop inhérente au genre.

Et l'introduction du fantastique me direz vous ? Ben encore une fois ça fonctionne, oui je sais il faut peut être avoir une mentalité spécifique pour rentrer dans ces histoires qui nous invitent à croire à la présence de forces anciennes qui vivraient autour de nous. Une fois franchi ce pas plutôt bien amené je trouve que le reste de l'histoire coule de source et l'on se plonge avec délice dans cette enquête.

Le premier tome se terminait par un cliffhanger déstabilisant mais plein de promesses et je pense que celles-ci sont parfaitement tenues dans le deuxième tome. On entre alors de plein pieds dans l'explicatif du pourquoi de la présence de ces êtres monstrueux et personnellement je n'ai pas trouvé que les choses étaient capillotractées.

Au final c'est une lecture très divertissante, originale avec un dessin très juste, le tout possédant une colorisation qui affirme l'ambiance sombre notamment pour ce qui concerne le repaire de notre tueur en série.

Là encore la dernière planche laisse supposer un prochain cycle dans le même univers, nul doute qu'il pourra me compter parmi ses futurs lecteurs.

Chaudement recommandé!!

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 03/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un tome introductif plutôt réussi. pourtant, j'ai craint au début un pâle décalque des séries policières ordinaires qui remplissent les programmes télé en n'apportant rien de nouveau aux précédentes.

Mais finalement, sans qu'il y ait ici rien d'exceptionnel, j'avoue avoir passé un bon moment de lecture.

Le dessin est plutôt classique, mais bon. Il met bien en valeur les formes féminines, en particulier celles d'Eva, l'héroïne. ce personnage d'inspectrice de police est plutôt bien campé: femme moderne, libéré, sûr d'elle et indépendante.

L'originalité de la série réside un peu dans l'univers scandinave (suédois) dans lequel elle se déroule. Et dans le côté fantastique peu à peu distillé (jusqu'à la scène finale, qui nous donne envie de lire la suite...).

L'intrusion dans une série policière classique de la mythologie scandinave, des trolls, par delà les barrières de crédibilités (que j'ai franchi sans trop d'encombre pour le moment), relève un peu un plat qui aurait peut-être été trop insipide autrement.

Une série qui s'annonce comme un diptyque. J'attends donc la conclusion pour voir si Sylvain Runberg sait bien la conclure, sans tomber dans le n'importe quoi qui guette toujours ce mélange des genres.
C'est en tout cas un début recommandable.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 22/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le fait d'assembler des enquêteurs ayant peu ou pas de points communs et d'affinités, n'est pas nouveau et guère original en BD ou à l'écran. Mais la vraie originalité vient surtout du décor nordique moderne peu exploité en BD.

Le début démarre classiquement mais quand même étrangement à la façon du feuilleton TV Dolmen, puis utilise la mythologie scandinave et les légendes pour une enquête assez emberlificotée et sanglante. Ce mix de fantastique et de polar est en plus très beau visuellement, bénéficiant du dessin superbe de Poupard que j'avais grandement apprécié sur Jack L'Eventreur (Soleil), et qui donne beaucoup de force à l'ambiance trouble imposée ici, c'est vraiment magnifique.

A suivre sans hésiter, même si ça s'avère tortueux et surprenant jusqu'ici... en espérant ne pas être déçu par un retournement inadéquat.

Avis posté par herve Infos posteur le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait un moment que je ne m'étais replongé dans une bande dessinée ésotérique voire fantastique. Mis à part Le Chant des Stryges, je ne lis plus guère ce style de série, sans doute par lassitude.
C'est donc presque par hasard que je suis tombé sur cette bd à la médiathèque. Et bien m'en a pris. Je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture de ce premier volume (l'histoire se composera de deux volumes) qui se déroule à Stockholm, en Suède, très à la mode dans les romans policiers ces dernières années. En outre, les principaux protagonistes sont, pour une fois, des femmes (flics, artistes de variétés) alors que les personnages plus ambigus sont ici des hommes (manager, le mystérieux Josef Wörg, ou d'autres encore...). Une seule chose m'a gêné dans la lecture des dialogues, c'est le tutoiement intempestif entre les personnages, à tel point que je pensais qu'il y avait une erreur dans la typographie jusqu'à ce que je tombe sur cet avertissement en page de garde: "la notion d'égalité est centrale dans la société suédoise, le tutoiement est donc systématique et cet usage a été respecté dans le récit".
Ce premier opus est donc très séduisant et se situe entre un bon polar, légendes nordiques et roman fantastique, avec un dessin soigné de Jean-Charles Poupard, appuyé par des couleurs sombres de Johann Corgié qui ajoutent à l'atmosphère de plus en plus angoissante du récit.
La dernière case, qui donne furieusement envie de connaitre la suite, m'a tout de même fait songer à l'univers du "chant des stryges"

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 23/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Déconcertant, le final de ce premier tome !

Pourtant, tout démarre classiquement et j’étais heureux de retrouver Sylvain Runberg dans un genre que j’affectionne et qu’il maîtrise bien : le polar nordique. Mais point d’adaptation ici (contrairement à Millenium ou Trahie), le récit proposé est issu de sa propre imagination.

Des bases ultra-classiques, avec une femme flic de caractère et un archéologue bourru, une puis deux disparitions des plus inquiétantes, de mystérieuses runes écrites en lettre de sang servent de support à un récit que l’on aurait pu penser de genre… Puis tout bascule en fin de ce premier tome pour verser dans le fantastique légendaire (avec trolls et gobelins). Déroutant, et du coup, je ne sais sur quel pied danser. J’ai bien aimé ce premier tome, il se lit bien, est accrocheur à plus d’un titre (bonne maîtrise des personnages, du narratif, du suspense) et bien illustré… mais j’ai peur que cela ne bascule dans le grotesque.

Franchement bien jusqu’à présent, je n’ose paradoxalement pas vous en conseiller l’achat avant de savoir si, à mes yeux, l’auteur sera parvenu à négocier le délicat virage qui nous entraînera dans un univers de légendes nordiques à la poursuite d’un tueur en série pas comme les autres.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque