Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
My Hero Academia Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne2.83 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD My Hero Academia sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par klechko Infos posteur le 02/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série que j’ai offerte au départ à un jeune adolescent et que j’ai eu par ce biais l’occasion de lire. Bien que l’intrigue, à ce stade, mérite d’être un peu plus développée et complexifiée pour pouvoir se faire un avis définitif, je dois dire que, pour l’instant et après lecture des 7 premiers volumes, l’histoire a piqué mon intérêt. C’est assez « frais », je ne m’y ennuie pas, les personnages sont attachants dans l’ensemble et surtout c’est très divertissant. Bref, une série qui ne m’était pas a priori destinée et que je continue à suivre bien volontiers avec, pour l’instant, l’envie de connaitre la suite après chaque volume.

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/07/2016 (dernière MAJ le 17/01/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce shonen demande encore à faire pour de bon ses preuves avec un scénario et une intrigue à long terme qui doit encore gagner en envergure et en originalité, mais il part sur de bonnes bases.
C'est un très bon cocktail entre manga et comics de super-héros. L'un comme l'autre de ces deux médias a été très bien digéré et l'auteur (et ses assistants) nous ont concocté un très bon résultat.

Nous sommes placés dans un monde où l'humanité a évolué et où la grande majorité de la population a acquis des super-pouvoirs divers, un différent par personne. Du coup, la fiction a rejoint la réalité et les villes sont emplies de super-héros combattant des super-vilains. Le thème a déjà été abordé dans de nombreux comics, notamment l'excellent Top 10, mais aussi dans des BDs franco-belges (après tout, n'est-ce pas la même idée transposée en heroïc-fantasy que nous offre Lanfeust De Troy ?). Et le thème a récemment gagné en popularité au Japon notamment avec la série One-Punch Man. Puis ensuite l'idée d'une académie de super-héros n'est pas une nouveauté non plus. Je pense notamment à la très bonne série Freaks' Squeele mais on peut aussi aller piocher dans une grande partie du thème des Ecoles très spéciales.
Tout ça pour dire que si l'idée est très sympathique, elle n'en est pas pour autant vraiment novatrice. D'autant que cette série commence comme un parfait nekketsu bien classique, avec un jeune adolescent tout nul mais très motivé qui va tout faire pour grimper en haut de l'échelle sociale des super-héros et s'entourer d'amis avec qui il va combattre l'adversité.

Du déjà vu, oui ? Mais du bon déjà-vu.
D'abord parce que sur la forme, c'est impeccable. Le dessin est très bon et très maîtrisé. La narration est excellente, avec des explications concises mais très claires juste quand il faut, des scènes d'action parfaitement compréhensibles et ds dialogues souvent caricaturaux mais bien menés.
Ensuite parce que les personnages sont bons. Ils sont forcément assez artificiels, chacun doté de pouvoirs bien spécifiques et d'une personnalité bien marquée, mais ils sont originaux et intéressants. On a très vite envie de les voir interagir.
Enfin parce que même si le scénario rappelle jusqu'à présent celui de beaucoup d'autres nekketsu, avec leurs classiques épreuves d'intégration dans un cercle fermé de héros, ses amitiés, ses petites rivalités puis ses tournois amicaux qui sont la trame classique des Naruto et autres Hunter X Hunter, c'est une trame qui fonctionne toujours bien et rend la lecture prenante.

Cependant, malgré ces louanges, je réserve un peu mon avis pour quelques raisons.
D'abord le côté incapable-mais-très-motivé du héros est assez frustrant et un peu gnangnan. C'est agaçant et aussi très convenu de le voir jeter toute sa peine et son bon cœur pour finalement réussir à passer les épreuves affrontées mais sans jamais joliment briller. Surtout quand on voit le pouvoir qu'on lui a transmis et le peu qu'il arrive à en faire au début. Le jeune héros gagnera probablement en charisme au fil des tomes, mais cette lente évolution s'étale sur de un peu trop de tomes.
Ensuite les scènes d'action ne sont pas toujours très claires. Dans les combats avec beaucoup de personnages comme par exemple dans le tome 4, on est souvent perdu et on ne voit pas bien qui fait quoi. D'autant que certains personnages se ressemblent trop.
Enfin et surtout, épreuves d'intégration et tournois qui s'étalent jusqu'à la fin du tome 5 ne suffisent pas à forger le scénario de toute une série. Il manque encore un vrai fil rouge narratif qui pousse à aller plus loin et à ne pas lâcher la lecture. Celui-ci met un peu de temps à apparaître et ne m'a pas trop convaincu pour le moment. En outre, une fois ces compétitions terminées, quand nos jeunes héros se retrouvent confrontés à de vrais méchants, la narration se prend un peu trop sérieux et ça devient moins amusant, plus banal.
A voir, mais je lirai quand même la suite avec intérêt.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 13/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
My Hero Academia est apparemment le nouveau Shonen phénomène au Japon. Personnellement, je ne connaissais pas cette série avant qu'elle soit adaptée récemment en anime (la diffusion a commencé il y a deux semaines et j'imagine que la raison pour laquelle il y a deux tomes qui sortent ce mois-ci c'est que l'éditeur espère que ceux qui adorent l'anime vont se jeter sur le manga pour connaitre déjà la suite) et après avoir lu les deux premiers tomes en anglais je peux comprendre pourquoi les fans de Shonen aiment.

L'intrigue est du Shonen classique. Dans un monde où 80% des personnes ont des pouvoirs, notre pauvre héros fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir et il est triste car il adore les super-héros et voulait en être un. Puis un jour il rencontre son super-héros favori qui va devenir son mentor. Le héros va donc essayer d'être un super-héros même s'il n'y a pas de pouvoirs. C'est donc une énième histoire d'un type qui s'entraîner pour être au top.

Malgré cela, le manga n'est pas dénué d'intérêt. L'univers créé par l'auteur est intéressant et, sans être passionnant, le scénario est bien fait, est plus original qu'on dirait au premier coup d'oeil et donne envie de connaitre la suite (quoique pas au point où j'attends de lire la suite avec impatience et de vouloir acheter la série). Les personnages sont attachants et le dessin est dynamique et j'aime bien son côté exagéré. Il n'y a que deux ou trois trucs qui m'ont un peu ennuyé (le pauvre héros se fait intimider à l'école par des brutes qui ont des pouvoirs parce qu'apparemment personne n'a pensé que mettre les enfants sans pouvoirs dans une école spéciale pour eux était une bonne idée).

Donc c'est un manga sympathique si on aime les Shonen. Les autres peuvent passer leur chemin.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque