Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Tebori Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Tebori sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai été très agréablement surpris par cette série mélangeant très logiquement la thématique des yakuzas et celle des tatouages et des légendes japonaises.

Pour commencer, le graphisme est très bon. Le trait de Marcial Toledano m'a fait penser à celui de Ralph Meyer que j'aime beaucoup. Maîtrisé, dynamique et clair, il est beau. Il excelle dans le dessin des corps des personnages et c'est parfait pour cette histoire autour de tatouages vraiment élégants et soignés. Il n'y a que le choix de représentation des lèvres féminines qui ne m'a pas trop convaincu même s'il donne une certaine personnalité à son style.

Au départ, l'histoire m'a paru très banale, avant des combats de gangs à motos au Japon qui rappellent immédiatement Akira. Mais très vite, on abandonne les combats de rue pour la thématique bien plus sage des tatouages traditionnels. Et peu à peu s'engage une intrigue autour de yakuzas, de légendes folkloriques, d'une étrange créature surnaturelle et d'un mystérieux tueur. Pendant longtemps on ne sait pas s'il y a du fantastique dans ce scénario ou si tout n'est qu'imagination et illusion.
C'est très bien raconté, les personnages sont plutôt attachants et sans manichéisme et l'histoire est accrocheuse.
Vraiment une bonne surprise qui a en outre le bon goût de se terminer en trois tomes.

Avis posté par Canarde Infos posteur le 01/05/2016 (dernière MAJ le 03/10/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga chez les tatoueurs.

Yoshi est devenu tatoueur sous la pression insistante de son grand-père qui voulait le détourner de sa bande de motards écervelés. Mais le papy n'a pas du mesurer dans quelle autre violence il le poussait, puisque le maître tatoueur de Yoshi est au service des yakusas...

Le principal atout de ce premier tome réside dans l'élégance de ces corps tatoués (le mot tebori désigne la technique traditionnelle du tatouage). La technique quant à elle, n'est pas vraiment explicitée, on en voit les outils sans en comprendre vraiment l'utilité. Qu'ils soient vieux ou jeunes, masculins ou féminins, ces corps sont agréables à regarder. Mis à part un certain mauvais goût volontaire dans les lumières nocturnes : boîtes de nuits, néons de la rue ou éclairages intérieurs.
Pour le reste, on ne sait pas trop si ça va nous mener vers du thriller (un peu ringard pour le public visé) ou vers du fantastique (qui a plus le vent en poupe, chez les ados) mais ça se laisse lire.

Après lecture du deuxième tome sur les 3 prévus, l'intrigue arrive à une troisième piste en louvoyant entre les deux autres, avec une certaine virtuosité... L'achat peut valoir le coup pour offrir à un ado qui se laisse subjuguer par la mode des tatouages.

Attendons de lire la suite...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque