Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
ReLIFE Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD ReLIFE sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 17/05/2016 (dernière MAJ le 24/04/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens une nouvelle série où un personnage "régresse". Celle-ci est donc l'adaptation en manga classique d'une web-série très populaire au Japon. J'étais un peu dubitatif au début, pensant me retrouver dans une sorte de choc des cultures adulte/adolescent.

Dans ce premier tome Yayoiso évite la plupart des écueils que l'on aurait pu attendre. La confrontation est moins violente, et le côté comique est assez réduit, ce qui produit une histoire assez complexe, d'autant plus avec le mystère entourant Ryu, l'accompagnateur de Kaizaki. Le deuxième tome se concentre un peu plus sur Kaizaki et ses camarades de classe, qu'il aide à développer leur vie sociale. Il s'implique de plus en plus, je me demande où l'auteur souhaite aller...

Dans le tome 3 les efforts de Kaizaki vont porter leurs fruits, et lui-même va faire une découverte un peu stupéfiante. Cela rajoute une dimension supplémentaire au récit...

Dans le 4 on se perd un peu dans les turpitudes des amours et amitiés adolescentes. Ca m'a gonflé, je lâche l'affaire.

Côté dessin, je trouvais le style un peu éthéré, peu expressif. Mais cette impression s'estompe par la suite, ou alors je me suis habitué. Je pense que c'est la coloristation informatique, un peu particulière, qui donne cet aspect un peu "écrasé"...

Avis posté par Le Grand A Infos posteur le 20/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans Quartier lointain Jiro Tanigushi nous contait l’histoire d’un quadra en perte de repères qui se retrouvait réincarné par magie à l’époque où il était adolescent, laissant à ce dernier la possibilité de réparer certaines erreurs du passé et de lever le voile sur un secret de famille.

En 2016, Yayoiso surf elle aussi sur le fil de la nostalgie et des jours heureux avec cette fois-ci non pas un homme en pleine force de l’âge mais un jeune homme de 27 ans qui a déjà le sentiment d’avoir raté sa vie et qui aura lui aussi l’opportunité de se faire un petit « reboot ». Non pas avec un voyage dans le temps mais en ingérant une gélule qui lui redonnera son physique de lycéen pendant 1 an. Tout du long il sera nourri et blanchi par l’entreprise lui offrant le produit miracle avec, au terme de l’expérience, une chaude lettre de recommandation lui permettant d’enfin décrocher un emploi stable.

J’ai l’impression que c’est la grosse déprime au Japon tant j’ai l’impression d’avoir déjà vu ou lu une centaine de fois ce genre d’histoire avec des personnages ô combien mélancolique et nostalgique de leur jeunesse passée. Certes cela frappe tout le monde à un moment ou un autre mais j’ai l’impression qu’au Japon plus qu’ailleurs on vit dans le regret de sa jeunesse. En même temps quand on voit le mode de vie de ces « salarymen » et leur parcours « modèle » : lycée, étude jusqu’à 25 ans, premier emploi décroché et stabilité jusqu’à la retraite, mariage à 27 ans, enfants, etc. Le parcours rêvé est celui balisé jusqu’à la tombe en résumé. Pas du tout celui d’Arata donc qui aimerait bien revenir dans le droit chemin mais qui suite à une démission et un trou dans son CV, ne parvient plus à se réinsérer. Pas de taf, pas de bouffe, pas de meuf, parcours casse-gueule, il en a gros sur la patate.

Alors même si je suis toujours attiré par ce genre d’histoire je trouve pour l’instant le début assez laborieux tant cela tire en longueur et met du temps à se mettre en place. Après plus de 180 pages on en est toujours au stade de l’introduction.

De même, les enjeux et thématiques m’ont semblé difficile à cerner, ne sachant pas trop où l’auteure souhaite en venir. Il y a également pas mal de défauts à mes yeux au niveau de l’écriture que je trouve assez redondante, et des ellipses énormes qui s’ajoutent à un scénario que je trouve parfois capillotracté (le héros ne se posant pas trop de questions tandis qu’un millier traverse l’esprit du lecteur).

J’ai aussi eu le sentiment d’avoir à faire à une histoire très « japonocentrée » avec des réactions d’Arata auxquelles je suis resté hermétique : il stresse à l’idée de parler à des lycéens, il stresse parce qu’il oublie sa trousse, il a peur de ne pas être à la hauteur des autres élèves, etc. Bref des trucs dont je me tamponnerai complètement si je devais revivre ma vie de lycéens. Seul le sketch des cigarettes m’a paru juste.

Graphiquement on ne peut pas dire que ce soit le pied. A l’origine un webcomic, ReLIFE possède un style épuré c’est le moins qu’on puisse dire. Des gros plans et un découpage hasardeux qui enlèvent tout dynamisme, et même en terme de technicité cela ne vole pas bien haut avec des expressions faciales limitées et un recours trop fréquent à mon goût à un dessin « kawai » comprenant des personnages dessinés façon choupi trop mignon.

Cependant, malgré tout ces défauts, j’ai très envie de lire la suite car après tout cela se parcours très vite, j’ai des affinités et une attirance pour ce genre d’histoire et je veux voir comment ça se décante.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 19/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne peux qu'être d'accord avec les deux avis déjà postés pour cette série : une idée de départ originale, rien de spécial à reprocher à ce premier tome mais rien d'extraordinaire non plus, si ce n'est le poids du volume, qui s'explique par le fait que l'intégralité de la série est en couleur (et donc a priori imprimée sur un papier plus dense). Forcément, si c'est une web série à l'origine, donc sans doute conçue et dessinée à l'ordi, tout s'explique.

Notre héros, donc, est dans une situation personnelle et professionnelle peu enviable au début de l'histoire : célibataire, sans emploi et sur le point de se faire couper les vivre par ses parents. Surgit alors dans sa vie un étrange inconnu qui lui propose de participer à un programme de réinsertion singulier : prendre une pilule magique qui fait rajeunir de 10 ans et retourner suivre des études, avec promesse d'emploi à la clé.

Entre déphasage de mentalité et retour aux dures réalités de la vie étudiante (surtout les interros surprise de début d'année), le cobaye de l'expérience n'est pas au bout de ses peines et de ses surprises en ce début d'année scolaire. Difficile cependant d'imaginer ce que la série va vouloir raconter ou démontrer. il faudra lire la suite pour le savoir.

Par curiosité pourquoi pas car la série a des qualités qui rendent sa lecture pas désagréable, mais dans l'absolu je pourrais aisément m'en passer. Pas mal sans plus quoi. Mais certainement très bien pour un public plus jeune (ma bonne dame).

Avis posté par Gaston Infos posteur le 16/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un jeune homme toujours sans emploi et sans copine à 27 ans participe à une expérience étrange. Il prend une pilule qui le rajeunit de 10 ans et il retourne à l'école. C'est une idée assez intéressante, je pense qu'on a tous au moins une fois eu envie d'avoir le pouvoir de retourner en arrière pour effacer des erreurs et c'est pour ça que j'ai lu ce manga.

Le premier tome est sympathique. Le personnage est attachant et l'humour m'a bien fait sourire. Pour le moment, il n'y a rien de vraiment mémorable, mais j'ai un peu envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à cet adulte redevenu un ado. Cela peut donner des situations très marrantes. L'école est différente lorsqu'on a été un adulte après tout. Le dessin est pas mal si on n'est pas allergique au manga avec peu de décors.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque