Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Chlorophylle et Le Monstre des Trois ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Chlorophylle et Le Monstre des Trois Sources sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 11/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai pas mal lu, étant môme, la série originelle de Macherot, qui m’a plutôt laissé de bons souvenirs (même si elle est clairement réservée aux jeunes lecteurs).

Sur cet album, c’est avant tout le dessin d’Hausman qui m’intriguait. En effet, Macherot jouait sur des personnages tout en rondeurs, qui avait tout pour séduire les jeunes lecteurs du journal de Tintin. Et c’est peu dire que le style d’Hausman et différent !
Et, en effet, ça change ! Mais voilà, si je reconnais – une nouvelle fois – le talent d’Hausman, qui a vraiment un chouette coup de crayon, je trouve que son trait, plus ébouriffé, tranchant, mêlant réalisme et artifices, ne convient pas forcément à ce type de récit. Mais c’est quand même lui qui s’en tire le mieux dans cette reprise !

En effet, le scénario de Cornette est d’un creux, d’une niaiserie parfois, qui m’a rendue difficile la lecture. Ajoutons à cela le tic consistant, dans les dialogues, à utiliser les prénoms des bestioles (Chlorophylle et Minimum surtout), pour être bien sûr que le lecteur, déboussolé par le changement de dessin entre Macherot et Hausman reconnaisse les personnages.
En tout cas, le ramage n’est pas à la hauteur du plumage, et l’hommage sensé être rendu à Macherot n’est clairement pas réussi.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 11/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Grosse déception que cette libre adaptation de Chlorophyle par René Hausman. J’ai d’autant plus de mal à partager mon dépit qu’il s’agit du dernier album réalisé par l’artiste verviétois et que j’aimais vraiment énormément son trait.

Seulement, voilà, si le style graphique -bien dans la lignée des autres travaux de Hausman- apporte une dimension plus animalière au récit (ce qui lui convient d’ailleurs plutôt bien), le scénario, lui, est d’une grande platitude. Pire, sur certains passages j’en suis venu à me demander si celui-ci n’a pas été improvisé au fur et à mesure de l’avancée du projet. Certes, à l’origine, la série était fort naïve et destinée à un jeune public mais ce n’est pas tant une question de ton ou de thème que la construction même du récit qui provoque mon ennui. On peut faire montre de naïveté sans perdre la cohérence des personnages. On peut créer de gentilles péripéties sans que celles-ci ne soient que les succédanés de récits déjà mille fois lus. Le scénario ici proposé manque à mes yeux de tant de choses ! Trop lent dans son développement, trop incohérent dans la psychologie de ses personnages, trop prévisible dans ses rebondissements.

Quant au dessin, si j’ai bien aimé le bestiaire réinventé pour l’occasion par René Hausman (Minimum et Particule sont particulièrement bien réussis, je trouve), ses décors sont tout de même des plus succincts. J’espérais quelque chose de plus touffu, de plus sombre, de plus riche à ce niveau.

Déçu, je suis déçu…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque