Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Petits Hommes Verts Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Petits Hommes Verts sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 20/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'hésitais à poster cette Bd car elle hésite entre le dessin humoristique et la bande dessinée telle qu'on la conçoit ; sinon je possède 2 albums édités par Denoël en 1976, alors je suis ravi de voir qu'ils figurent désormais dans la base de données de BDT, après tout, il y a déjà des Bd utilisant le même fonctionnement (Mordillo ou Serre), alors pourquoi pas ? surtout que certaines pages offrent des cases stylisées par des sortes d'entourages vaguement esquissés imitant les cases géométriques que l'on connait. Je vais donc tenter de relever le niveau qualitatif de cette bande mais je ne serai pas objectif sans doute car moi j'ai toujours adoré les "Petits hommes verts" de Pat Mallet, ils m'ont tout de suite plu et fait rigoler dès leur apparition dans le magazine masculin Lui en 1970.

Ceci explique bien évidemment le caractère salace des gags ; tout est tourné vers le sexe, ces petits martiens sont non seulement rigolos par leur allure mais ils ne pensent qu'aux bonnes femmes et à piner, c'est leur seule préoccupation. Sur les 55 à 56 gags dans chacun des 2 albums que je possède, je n'ai en effet compté à chaque fois que 8 à 9 gags non sexuels, mais il faut l'accepter car comme je le disais, c'était destiné à Lui. Pourtant Pat Mallet a travaillé pour Sud-Ouest Dimanche, Paris Match et même Pilote où il a crée encore un petit extraterrestre Zoum le Vénusien qui lui n'était pas un obsédé sexuel.

Ce que j'aime particulièrement dans ces gags plus coquins que vraiment érotiques, ce n'est pas tellement le gag en lui-même qui fait preuve de l'imagination débordante de Pat Mallet, mais surtout la vivacité de son dessin pourtant très simple et peu élaboré, c'est un trait très expressif et très vif et mignon qui m'a toujours plu, je trouve que ça colle parfaitement à ces gags qui font gentiment sourire et qui restent fort sages à côté des gags de Edika qui eux aussi sont très sexuels mais plus agressifs. Le dessin de Pat accentue en plus le côté rigolo de ces petits martiens qui ont souvent le cul à l'air et 2 incisives proéminentes, même si je trouve ses idées souvent bien trouvées ; en tout cas sur mes 2 albums et sur d'autres dessins que j'ai pu voir dans Lui, je n'ai pas trouvé de gags tombant à plat comme c'est le cas pour d'autres dessins de ce type, certains sont meilleurs que d'autres, mais il y a une unité.

Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas paraitre objectif, sans doute aveuglé par l'entreprise humoristique de Pat Mallet qui reste pour moi un des meilleurs cartoonists des années 70 et 80, et dont ses "Petits hommes verts" sont un grand classique de la profession. On peut donc avoir 1 album au moins pour découvrir la frénésie coquine de ces petits êtres.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 16/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n’ai lu que le deuxième tome de cette série, dont la plupart des gags avaient été publiés dans le magazine « Lui ». Ceci explique sans doute le caractère quasi obsessionnel de l’appétit sexuel dédits petits hommes verts, qui le sont visiblement encore, verts, puisque ne pensant qu’à forniquer avec des terriennes, il est vrai très peu farouches ! (je ne sais pas si les autres tomes parus s’écartent de cette obsession sexuelle, mais cela ne semble pas être le cas si j’en crois les couvertures).
En tout cas, les hommes semblent trouver ces envahisseurs envahissants, dans leur lit - et leur femme...

Seuls quelques gags ne sont pas sur cette ligne. Cela pouvait avoir un côté provocateur au début des années 1980 (on était alors en plein boum du porno, plus ou moins chic), mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
D’autant plus qu’il n’y a ici rien de réellement érotique. Quant à l’humour, je l’ai trouvé assez décevant, Reiser ou Wolinski ayant produit des choses nettement plus corrosives sur des thèmes proches.

Le dessin est proche de certains dessins de presse, de Sempé, Reiser ou Wolinski, avec une quasi absence de décors et une colorisation faite un peu à la va vite (mais le bon dessin n’est pas forcément ce qu’on recherche en priorité dans ce genre de production).

En l’état, je ne peux que réfréner les éventuelles envies d’achat, sous réserve d’une nette amélioration dans les autres tomes qui ont paru, et que je n’ai pas lus.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque