Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Atom The Beginning Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Atom The Beginning sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 01/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais été un grand fan d'Astro le robot. Cependant, je dois reconnaître que cette oeuvre a beaucoup apporté à la science-fiction et notamment la robotique. Avec ce titre, on remonte aux premiers essais à l'origine du mythe. Les jeunes professeurs Tenma et Ochanomizu sont des génies de la robotique. On suit leur aventure qui ne manquera pas de piquant.

J'ai lu très récemment Pluto qui était situé dans le même univers. Cela se complète un peu avec cette série. Le style graphique est toujours aussi rétro ce qui en fait la marque de fabrique d'Astro. On ajoute également à l'aventure un peu d'humour et le tour est joué.

Je suis un peu circonspect car on nous indique qu'il y a eu une grade catastrophe qui n'a pas été expliqué à la population puis on reconstruit. Cela me semble un peu léger pour être crédible mais bon.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 14/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je n'ai jamais été un gros fan d'Astro Boy, le personnage fétiche de Tezuka. Les meilleures histoires que j'ai lues de lui étaient sympathiques au moins. Cela s'adressait vraiment aux enfants et j'étais un peu trop vieux lorsque j'ai lu commencé à lire cette série pour vraiment apprécier. J'ai de meilleurs souvenirs de l'anime de 2003 qui avait un ton plus sérieux et que je regardais à la télé.

J'ai tout de même lu cette série par curiosité et j'ai été vraiment surpris de trouver le scénario si prenant. On suit les professeurs Tenma et Ochanomizu lorsqu'ils étaient étudiants et commençaient à fabriquer des robots. Le scénario est bien fait. Les personnages sont attachants et on retrouve le monde futuriste de Tezuka, mais sans la naïveté qu'on retrouvait dans Astro Boy ce qui me fait plus apprécier cet univers. Le dessin est vraiment bon, on dirait un mélange du style de Tezuka et d'un style plus moderne. On reconnait facilement les personnages de Tezuka même s'ils sont dessinés de manière différente.

J'ai bien aimé lire ces deux tomes et j'attends la suite avec impatience.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque