Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
James Bond Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD James Bond sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 14/12/2016 (dernière MAJ le 13/09/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et revoilà James ! Je ne vous ferait pas l'affront de faire les présentations, ici nous sommes dans une adaptation des plus classiques du personnages de Ian Flemming.

Notre beau gosse au flegme et à l'humour tout britannique se retrouve en mission à Berlin pour tenter de démanteler un réseau de trafic de drogue plus que suspect et qui dépasserait se simple délit... Et effectivement, ce qui se cache derrière est de toute ampleur...

J'ai apprécié de retrouver dans ce James Bond un personnage plus sombre et violent que ce que le cinéma avait pu nous donner à voir. Warren Ellis nous sert un James Bond où l'efficacité prime, quels que soient les moyens nécessaire pour mener à bien sa mission. N'attendez pas non plus d'extravagances, l'histoire est dans la lignée classique du personnage traditionnel et j'ai même regretté le manque certain d'un petit grain de folie qui aurait pu relever le tout.

Côté dessin, Jason Masters joue aussi dans l'efficacité. Son James Bond est plutôt fidèle à l'image qu'on se fait du personnage. Son découpage est efficace et tient bien le rythme du récit. Dommage par contre que ses décors soient un peu "vides" et la colorisation de Guy Major trop en aplat à mon goût ne fait que renforcer ce sentiment.

Au final, les inconditionnels du personnage devraient s'y retrouver et passer un bon moment de lecture en faisant abstraction des quelques défauts soulignés.

*** tome 2 ***

Dans ce 2e opus, c'est une guerre intestine entre le MI 6 (Affaire extérieures britanniques) et le MI5 (Affaires intérieures) qui va guider les balles de note serviteur de sa majesté.

En effet, le MI5 semble mettre beaucoup d'énergie à contrecarrer les pouvoirs du MI6 sur le territoire britannique. Heureusement, notre 007 n'est pas du genre à s'en laisser compter et va éclaircir ce qui se trame derrière tout ça de façon toujours aussi délicate et expéditive

On retrouve sous la plume de Warenn Ellis un Bond brutal, à la gâchette facile, qui rend honneur au personnage sombre des romans de Ian Flemming. Reprenez les ingrédients conspirationnistes traditionnels, le retour du Spectre et quelques jolies demoiselles, et les amoureux du personnage ne pourront qu'apprécier.

Reste le dessin de Jason Masters dont je ne suis pas fan. Je le trouve un peu raide et figé (dommage pour une série d'action...), les décors sont un peu trop tirés au cordeau, et gros point faible à mon goût : la colorisation. Cette mise en couleur informatique à coup d’aplats et de dégradés manque furieusement de nuances et de chaleur.

Alors, en faisant abstraction de cette remarque (oui je sais c'est pas évident), on passe un moment de divertissement somme toute agréable quand on reste comme moi un fan du personnage.

(2.5/5)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque