Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Vacanciers Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Vacanciers sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 09/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien l'idée de prendre pour thème d'une BD d'humour les vacances de deux jeunes français, avec un pays différent pour chaque tome. Cela permet de mélanger les styles, entre carnet de voyage, récit humoristique et un peu de roman intime de la vie de ce petit couple.

J'apprécie d'autant plus le graphisme d'Yves Montagne qui n'est pas mauvais du tout. Il y a un léger côté Emile Bravo dans son style clair et coloré. Les décors sont soignés et réussis, ce qui favorise le dépaysement et la découverte des lieux visités, que ce soit à Cuba ou en Grèce. J'aime un peu moins le dessin des visages qui sont plus simples et aux expressions un peu trop appuyées, mais ce n'est pas un souci.

Par contre, je n'ai finalement pas accroché au récit. Cela ressemble à un mauvais téléfilm humoristique français aux gags bien lourds et convenus. Cela tient surtout aux personnages que je trouve agaçants. La jeune femme dans le couple est correcte mais assez insipide. Le gars, par contre, est trop caricatural dans le genre gaffeur-râleur. Tous les gags ou presque sont basés sur ses réactions excessives, ses coups de gueule et ses paniques soudaines qui finissent immanquablement en quiproquos et catastrophes. Ça sonne faux, artificiel et ça m'énerve vite. C'est la même chose pour les personnages secondaires, comme par exemple les compagnons de voyage de nos héros en Grèce qui sont presque tous imbuvables dans le rôle de stéréotypes ambulants et prétextes à gags trop appuyés.

Bref, alors que je partais sur un bon a priori et que j'aime bien le dessin de cette série, elle ne m'a finalement pas amusé voire même un peu agacé, et les voyages proposés par l'auteur furent finalement presque aussi pénibles pour moi que pour le héros.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque