Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Elisabeth Ire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Elisabeth Ire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 09/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Elisabeth 1ère a été une reine assez exceptionnelle. Arrivée au pouvoir en 1558, elle prend la tête d'une Angleterre endettée, en proie au conflit entre Catholiques et Protestants, avec pour rivale sa cousine Marie Stuart, reine de France et d'Ecosse. Refusant de se marier pour pouvoir régner seule, elle n'aura certes pas d'enfant mais saura amener l'Angleterre vers les sommets tant en matière économique, militaire, artistique et politique, même si cela lui a coûté de nombreux sacrifices personnels.

La biographie d'un personnage d'exception est généralement une bonne idée et intéressante. Celle-ci est réalisée avec soin mais reste superficielle et sans guère d'originalité narrative.

Le dessin est plutôt bon en ce qui concerne les personnages. Il est nettement plus basique pour les décors cependant.

Et concernant le récit, nous y avons simplement droit à une succession chronologique des événements clé du règne d'Elisabeth, la plupart se résumant à une page à peine avant de passer au suivant. Il n'y a pas de fil rouge narratif qui nous permette de mieux nous attacher à cette fameuse reine et de mieux comprendre son esprit.
La narration est claire mais la densité des événements et leur enchaînement rapide dans cet album de 56 pages empêcheront le pur néophyte de tout comprendre facilement. On saute d'un personnage à un autre sans bien les reconnaître, sans savoir lesquels sont importants ou pas.
Bref, un moyen d'apprécier complètement ce récit serait de connaitre déjà à l'avance l'histoire d'Elisabeth 1ère et non pas de la découvrir totalement par le biais de cette BD, à moins de la relire plusieurs fois et de se renseigner éventuellement en parallèle sur certains faits et protagonistes. Mais si c'est le cas, ou si vous êtes un professeur d'histoire désireux d'illustrer son cours auprès de ses élèves, alors cette BD n'est pas mal.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque