Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Règne Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Regne sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 12/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le règne se présente comme une aventure post-apocalyptique animalière. L’aspect science-fiction est entretenu par des aspects Tour Eiffel en décomposition au milieu d’une faune sauvage. Bref, on se croirait dans la Planète des Singes.

Là encore, la trame est assez classique et on ne va pas forcément sympathiser avec les personnages. C’est cependant très bien dessiné avec ces couleurs expressives. Cependant, il manque un peu de piment mis à part un déferlement de violence et une répétition des obstacles sur la route de ce cortège. Certes, il y a le mystère de ces dieux humains qui entretiennent des cataclysmes du genre inondation.

Un titre malheureusement sans surprise mais qui se laisse lire agréablement dans un univers dépaysant.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 01/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon gros problème avec ce premier tome, c'est son pitch de base : un univers post-apocalyptique a priori intéressant (il prend en compte des dérèglements climatiques engendrés par les activités humaines) mais qui use ensuite de raccourcis à mes yeux faciles. Je m'explique : les hommes semblent avoir disparu de la surface de la terre, laissant ainsi la place à d'autres races animales qui ont à leur tour évolué. Et c'est là que ça coince chez moi car cette évolution est identique pour un grand nombre de ces races et toutes se retrouvent grosso modo avec un corps humanisé (position de type "erectus", membres postérieurs qui s'allongent, mamelles qui remontent sur la poitrine pour ressembler comme deux gouttes d'eau aux seins humains, pouces opposables). Une explication qui se résume à la simple évolution naturelle ne tient pas la route. Et si vous ajoutez à cela que tous ces animaux ont acquis en un temps somme toute réduit (des vues des ruines de la tour Eiffel nous sont offertes, preuve que ces dérèglements climatiques ne datent pas de milliers d'années) un langage commun, vous comprendrez peut-être un peu mieux mon ressenti.

Mais voilà, une fois passé ce gros écueil (qui ne gênera sans doute pas d'autres lecteurs), je ne peux que m'incliner devant le talent de Sylvain Runberg et d'Olivier Boiscommun (talent que je n'ai jamais contesté, ces deux auteurs ayant déjà produit bien des oeuvres dont je suis fan) : Le Règne nous offre un récit rythmé, superbement illustré (la colorisation, en particulier, est splendide), qui évite le piège du manichéisme tout en reposant sur des bases classiques (le trio de héros, qui m'a étrangement fait penser au trio formé par Buck Danny -le leader fin stratège-, Tumbler -le second sérieux et efficace- et Sonny Tuckson -l'élément comique et décalé-, en est un bon exemple).

Ce premier tome est donc agréable à lire et visuellement séduisant. Mon esprit critique, mon côté chichiteux m'empêche cependant d'y voir une oeuvre majeure voire novatrice mais juste un bon divertissement destiné à un public ayant gardé une certaine naïveté.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 10/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L’album nous lance d’entrée dans le vif du sujet, et nous découvrons de suite les héros, trois mercenaires, combattants redoutables, qui se mettent au service d’un couple de notables et leurs enfants, en direction du Shrine (dont nous ne savons rien pour le moment).

Rapidement nous découvrons un univers post-apocalyptique, avec dérèglement climatique et animaux dangereux. Plus d’autorité, des pillards menacent les populations qui tentent de rallier ce Shrine mystérieux. Tous les personnages sont des animaux (anthropomorphes), les hommes ayant semble-t-il disparu.

Hélas, cette trame relativement classique n’est pas agrémentée de trop de surprises. Ça castagne, ça massacre à tour de bras, mais il manque de la profondeur à une histoire qui se laisse lire sans réellement captiver.

Le point fort de cet album est sans conteste le dessin de Boiscommun, vraiment bon, multipliant les angles pour nous montrer les mimiques de ces personnages animaliers. Vraiment de belles planches ! J’aurais juste vu une palette de couleurs plus sombres pour accompagner ce récit, mais bon.

La série est prévue en deux tomes, ce qui est plutôt bien. Mais hélas, ce qui ne laissera que peu d’espace pour développer intrigue et personnalités des protagonistes (quelques pistes sont données en fin d’album sur l’histoire personnelle de ces mercenaires), peu étoffées et pas assez surprenantes à mon goût dans ce tome inaugural.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque