Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Fils de la nuit Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.20 / 5
Pour l'achat20%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Fils de la nuit sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il n'y a vraiment que Soleil pour sortir une "intégrale" des 2 tomes d'une série... abandonnée. Si j'avais acheté cet album et avais découvert le "fin de l'épisode" conclusif, je m'en serais bouffé les... Mais heureusement je ne l'ai qu'emprunté.

De toutes façons, le dessin ne m'aurait pas poussé à l'achat. Patrice Garcia est manifestement davantage un illustrateur qu'un dessinateur de BD. Il nous offre dans Les Fils de la nuit quelques beaux paysages urbains futuristes très inspirés de Blade Runner. Son style très teinté des années 80 convient bien à ce genre.
Par contre, je n'aime pas ses personnages. Outre le fait que je les trouve laids et sans aucun naturel, ils sont particulièrement difficiles à différencier, ce qui n'arrange rien à la confusion de la narration.
Et puis ses couleurs façon aérographe, avec des cases toutes vertes, toutes roses ou encore toutes oranges, ne sont vraiment pas à mon goût.

L'histoire est plus ou moins facile à suivre pour le premier tome. Mais elle devient nettement plus embrouillée dans le second tome. Alors déjà que je n'avais pas tellement accroché au départ, le reste m'a passablement ennuyé. C'est une histoire de combats entre des sortes d'anges et de démons, par l'intermédiaire d'humains qu'ils possèdent à loisir. C'est en même temps le récit de rebelles qui se révoltent contre une tyrannie. Rien de bien nouveau sous le soleil de la SF d'action.
Mais c'est la confusion du scénario et son incapacité à m'intéresser qui ont donné le coup de grâce.

Restent donc quelques illustrations sympathiques mais pas une bonne BD.

Avis posté par Glorf Infos posteur le 27/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai été maso, j'ai acheté l'intégrale trouvée en brocante!!!
Enfin intégrale, on s'entend, les deux premiers et uniques tomes de cette série qui je pense aurait du aller jusqu'au bout... au moins un tome de plus juste histoire d'apaiser ma curiosité...

J'aime beaucoup le style de dessin mais je comprends tout à fait qu'ils puissent ne pas plaire car ils sont très spéciaux... Mais certaines scènes sont tout bonnement grandioses!!!

Pour ce qui est du scénario, c'est plus qu'honnête, une bonne ambiance angoissante à la Alien, dommage que les personnages humains se ressemblent autant graphiquement...
Par contre je ne pourrai malheureusement pas conseiller une série qui n'aura jamais de fin... sauf si l'engouement créé permet aux auteurs de reprendre la suite... (qui a dit faut pas rêver?!?)

Avis posté par JBT900 Infos posteur le 18/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai relu le 1er tome ce week end, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Et puis j'ai lu le 2ème tome que j'ai trouvé en occasion pour pas cher (et oui nao, je suis maso )

Le 2° tome est à mon avis mieux fichu que le 1er qui met en place les choses sans qu'on comprenne vraiment où veut en venir Garcia.
Le dessin est spécial, il faut aimer, j'ai pas adoré mais ça ne m'a pas dérangé ces visages lisses et alongés, qui se ressemblent tous.
Les couleurs sont sympas par contre, c'est original.

L'histoire est un peu compliquée et du fait que les perso se ressemblent pas mal, j'avoue avoir été un peu paumé jusqu'au 1er tiers du T2. Là j'ai commencé à comprendre ... oui je sais, je suis pas bien fin mais bon...

Au final je suis vraiment ennuyé pour attribuer une note, car j'hésite entre le 2/5 et le 3/5... L'abscence du 3° tome qui n'est jamais paru fait basculer la balance vers le 2/5. C'est pas mal mais l'histoire est embrouillée et même si les dessins froids donnent du charme à la série, j'aurais aimé lire la suite...

Avis posté par JuLien Infos posteur le 15/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
(déjà on va rectifier le changement de prénom : Patrice et non "Frédérik, jeul sais parceque jeul sais, j'ai très bien connu le dessinateur, et on attribuera le scénario à Seline...)
J'ai beaucoup aimé cette aventure, dommage qu'elle n'ai jamais connu de suite, le 3ème tome étant annoncé il y a bien bien bien longtemps.
J'ai toujours aimé l'évolution du dessin de Patrice Garcia depuis sa première série : Allande(Zenda)où il s'est vraiment trouvé graphiquement entre le second et troisieme tome.
Le scénario est intimiste, recherche d'un autre etc etc ...réalité et virtuel ...

Nous pouvons retrouver les dessins de Patrice Garcia désormais dans un album consacré au 5ème Elément de Luc Besson, avec les esquisses de Mezziere, Moebius...

Avis posté par nao Infos posteur le 12/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Vive le classement. Encore une BD qui se rajoute au tas qui part à la bibliothèque… si ils les veulent bien.
Comment j’ai fait pour acheter cette BD ???

Ma critique ne porte que sur le 1er tome de la série, car pour acheter le second il faut donc être 2 fois maso.
Je l’ai été une fois… stop.

Un dessin moche et fade. Des couleurs trop vives qui passent du vert au rouge. Les 2 couleurs omniprésentes dans cet album.
Le scénario est insipide et banal.

Bref… à éviter et à classer dans la catégorie « Comment un éditeur peut- il signer une chose pareille ? »

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque