Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Croquemitaines Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Croquemitaines sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Miranda Infos posteur le 17/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 3,5/5

Je n’ai pas lu beaucoup d’histoires traitant de croquemitaines mais les auteurs nous proposent ici une vision plutôt intéressante avec des conflits entre croquemitaines auxquels un petit garçon se retrouve mêlé malgré lui. La manière dont ils se nourrissent de nos cauchemars est aussi bien vue. Ce premier tome présente les faits, les personnages et l’univers mais se lit relativement vite, après l’histoire on a quelques planches faisant référence à la disparition de l’enfant et ensuite une interview de Djet que je n’ai pas encore lue, peut-être un autre jour. L'histoire est raccord avec le thème du croquemitaine, lugubre et parfois même un peu violente, Elliott va tout de même voir ses parents assassinés. Une dernière petite chose et non des moindres il y a un chien ! J’apprécie vraiment l’apport de ce genre de personnages qui donne un vrai plus au récit à mon sens, d’ailleurs c’est lui qui ici détend l’atmosphère électrique et noire de l’histoire.

Le dessin est très dynamique tout comme le scénario, il est aussi assez lumineux le récit se déroulant la nuit le visuel reste lisible il n’y a pas de zones trop obscures qui puissent lui nuire. Le rouge utilisé par touches apporte un côté inquiétant bienvenu. J'aime beaucoup ce genre de graphisme anguleux autant que rond, détaillé mais sans surcharge.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque