Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Un faux boulot Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Jean exerce un drôle de métier, en tout cas aux yeux de sa mère, puisqu'il enchaîne les missions d'accompagnement de personnes handicapées lors de leurs séjours en vacances. Il n'a pas spécialement été formé pour cela, mais il ne se voit pas enchaîner des journées routinière dans un boulot normal. Il apprend sans trop être surpris comment sont classées les hommes et femmes dont il s'occupe : une lettre de A à D pour la mobilité, un chiffre de 1 à 4 pour le langage.

BD Un faux boulot

De A1 à D4, il emmène tous ces adultes pour un séjour de 3 semaines dans un hôtel ou ils côtoient des touristes. Une première surprise pour Jean, et première leçon d'une certaine manière, lorsque c'est le patron de l'hôtel qui lui affirme que les handicapés sont des personnes comme les autres, et qu'ils n'ont pas à avoir un bâtiment séparé. Les séjours vont alors se succéder, au cours desquels le jeune homme va découvrir chez ceux qu'il appelle ses vacanciers, des réminiscences de leur passé, des fulgurances imprévues ou des moments de grande déception.


Il va apprendre à tout gérer, des sorties au ciné, à la sexualité de ces hommes et femmes, qui demande elle aussi un vrai sens de l'organisation. Sans oublier ses collègues qui, parfois, le font douter de son propre métier. Heureusement, il croise Clara, une animatrice efficace, attentionnée, dont il se sent proche et sur qui il peut compter.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque