Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Exarcheia - L'Orange amère Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Exarcheia - L'Orange amere sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 12/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si cet album n’est pas inintéressant, il ne m’a pas complètement convaincu, et je n’y reviendrai sans doute pas. Mais je serai clairement moins dur que mon prédécesseur.

J’ai eu beaucoup de mal à me faire au dessin, vraiment pas clair, et assez original pour les traits des personnages – même si les tons très sombres et ce dessin parfois difficile à déchiffrer me gênaient parfois pour distinguer les personnages.
Par contre, j’ai plutôt aimé la colorisation, très raccord avec cette nuit qui tombe sur la Grèce – et sur certains de ses habitants en particulier.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est trop souvent confuse, avec le risque de décrocher le lecteur – j’ai surmonté ce problème, mais il est à noter. Pas toujours clair à suivre dans ce domaine-là aussi donc, et des passages très lents, sans rythme, mais qui ne sont pas non plus sans intérêt : ce n’est pas un BD d’action !

Alors, on suit sur quelques jours la vie, les soubresauts de quelques habitants (et d’un chien handicapé !) d’un quartier populaire, anarchiste d’Athènes, avec pas mal d’amertume, effectivement, comme le signale le titre. Des tranches de vie qui auraient sans doute pu être croquées autrement, de manière plus dynamique, je ne sais pas. Une bonne partie de la fin m’a échappé, avec des planches muettes qui ressemblent à une sorte de feu d’artifices, d’explosion, dont j’avoue n’avoir pas saisi le sens.

Toujours est-il que je reste quelque peu sur ma faim après avoir fini cet album…

Note réelle 2,5/5.

Avis posté par Erik Infos posteur le 19/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quand je commence une oeuvre de mon éditeur préféré à savoir Futuropolis, je sais que cela a de bonnes chances de me plaire. Là, cela ne sera pas vraiment le cas. Peut-on alors parler d'un loupé dans cette collection ? Probablement en ce qui me concerne. Je n'ai ni aimé ce graphisme très flou et très sombre, ni ce récit qui se perd dans les méandres de l'ennui, la faute à un rythme très lent.

Il est question d'un quartier grec d'Athènes où règne l'anarchisme. Il faut dire que l'Etat ne joue pas vraiment son rôle. C'est à un habitant du quartier que d'essayer de convaincre des drogués de quitter un immeuble. Il est vrai que depuis la crise grecque, j'ai sans doute un regard moins complaisant avec la Grèce qui demeure malgré tout un très beau pays. L'orange a été effectivement assez amère entre atmosphère et tension d'un quartier.



www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque