Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
To your eternity Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD To your eternity sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Puma Infos posteur le 08/08/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Découverte suite à l'action 48h BD 2018. Lecture que du tome 1.

Scénario partant d'une base originale et inédite. Une chose indéfinie venue d'ailleurs s'approprie les choses ou les êtres avec qui elle entre en contact, ce qui la fait évoluer au fur et à mesure de ses rencontres.

Cela aurait pu faire une très bonne BD. Mais quel gâchis. Car il ne s'agit que d'un manga à la mise en forme graphique minimaliste parfois baclée (ce malgré le talent évident du dessinateur qui ne fait ici que le service minimum), avec les textes qui comme le graphisme sont envoyés à la va vite !
Néanmoins pour un manga, le dessin est plutôt supérieur à la norme du genre (habituellement proche du degré zéro de l'art graphique), d'où les 2* attribuées.

Voilà une idée et une histoire qui méritaient davantage d'investissement que celui du concept même du manga "à consommer et à jeter".

Dommage !

Avis posté par Erik Infos posteur le 29/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une histoire assez bizarre dans sa première moitié qui est emprunt d'une certaine mélancolie par rapport au sort de notre jeune héros. La seconde partie est plus classique avec une multiplication de personnages alors que l'extrême solitude et un rythme assez lent prévalait dans la première partie.

Il y a une certaine disproportion dans la construction de ce récit qui fait un peu de mal à la cohérence de l'ensemble. D'ailleurs, on notera également un changement complet de cadre entre le grand nord des esquimaux et les plaines des indiens.

Pour autant, on va laisser une chance à cette œuvre assez singulière avec ses personnages parfois attachants. On notera également que l'auteure de l'excellent manga A Silent voice change complètement de registre mais elle garde un trait assez somptueux et dans la délicatesse.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 02/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier tome d’une nouvelle série recommandée par mes libraires qui étaient quand même partagés mais intrigués, j’ai eu le même ressenti mis à part le ton un peu naïf du récit qui ne gênera pas la « génération manga » mais qui personnellement m’agace toujours un peu et auquel j’ai du mal à me faire. Au gêne j’avoue que le récit est assez intéressant, une entité dont on ne sait rien pour l’instant descend sur terre et prend la forme du premier objet qu’elle touche, elle va ainsi changer de forme au fur et à mesure de son évolution, commençant par une pierre, elle en arrive à être un jeune homme sur ce premier tome. Elle doit par ailleurs tout apprendre de chaque être dont elle prend la forme, par exemple en tant qu’être vivant elle ne sait pas comment se nourrir, c’est un défi en soi. Sa route va croiser celle d’autres personnages plus ou moins attachants mais dont au moins on a envie de connaître l’histoire. C’est bien mené et le suspense bien dosé.
Par contre ce que je n’ai pas apprécié c’est le fait que l’entité se transforme au gré de ses besoins et ça engendre des facilités côté scénario et c’est bien dommage.

Le tout est très joliment illustré, c’est fin et suffisamment détaillé. Les visages sont très variés aussi, voici un manga très agréable à regarder.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque