Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Châteaux de la Loire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Chateaux de la Loire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien ces albums qui permettent de s'instruire en s'amusant avec un mélange d'humour et de documentaire. Mais je trouve qu'ici on touche aux limites du genre.
Le sujet est plutôt bon. Les châteaux de la Loire sont de beaux monuments qui combinent esthétisme et passif historique intéressant et varié. Il y a beaucoup de choses à raconter à leur sujet. Mais y avait-il matière à trouver de quoi en rire ? A lire cette BD, on dirait que non car les gags sont forcés et ne sont pas drôles.

Concrètement, l'album se scinde en petits chapitres abordant chacun un château en particulier. A raison d'une petite dizaine par album, il y a de quoi faire encore quelques tomes. Chaque chapitre présente en introduction une photo du château et un bref descriptif de son histoire. Puis les pages suivantes sont consacrées à différentes anecdotes en lien avec ce fameux château. L'anecdote est décrite par un texte de quelques lignes en haut de page puis le reste est occupée par un gag en une planche s'inspirant de celle-ci. L'ennui, c'est que ces gags sont souvent tirés par les cheveux, usant de l'anecdote comme un prétexte à des chutes convenues et sans finesse.
Donc quand il faut alterner à chaque page un texte certes assez intéressant mais peu captivant et ensuite un gag pas drôle en dessous, la lecture devient vite ennuyeuse.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque