Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Adieu monde cruel ! Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Adieu monde cruel ! sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 05/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note : 2.5/5

Autant cette BD se base sur une idée originale, autant elle présente très rapidement un déroulement convenu et prévisible. Ce n'est en effet pas tous les jours qu'un scénario s'entame par la rencontre entre quatre inconnus très différents qui se réunissent pour un suicide collectif. Mais dès les premières pages, on comprend qu'une suite de péripéties téléphonées va empêcher leur projet de s'accomplir et qu'au fur et à mesure ils vont retrouver goût à la vie.

Je suis déçu car ce postulat de départ et le graphisme me plaisaient bien. J'aime comment les personnages sont dessinés, la mise en scène est plutôt bonne et les couleurs fonctionnent bien et ont une touche d'originalité.
Les personnages sortent relativement du lot eux aussi, à part la jolie fille un peu bébête et caricaturale, mais rapidement ils s'enterrent dans leur rôle pour se rapprocher de leur caricature. Dommage.
Et donc surtout dommage que l'intrigue sente autant le stéréotype et le manque de surprise. Les rebondissements sont cousus de fil blanc et sans finesse. Et la conclusion attendue laisse sur sa faim. Cela ressemble au scénario d'un téléfilm à petit budget, le truc qui occupe une soirée quand on n'a rien de mieux à faire.
Et c'est ça que j'ai ressenti à la lecture. Un bon gros mouairf qui se traduirait par l'idée que c'est assez divertissant mais trop artificiel et trop prévisible pour être drôle. Reste donc le dessin qui est sympa...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque