Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Chevaliers d'Héliopolis Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Chevaliers d'Heliopolis sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 16/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Jodorowsky fait feu de tout bois, et nous sort une nouvelle série – et on y retrouve certaines de ses obsessions, en particulier du mystique plus ou moins obscur et tordu. C’est un auteur très créatif, avec une imagination très fertile, mais qui est aussi souvent décevant.

Avec cette nouvelle série, on est clairement dans le n’importe quoi qui traverse certaines créations de Jodo. Je n’ai pas du tout accroché à cette histoire. Prévue visiblement en quatre tomes, cette série se poursuivra sans moi !

Outre l’intrigue, à laquelle je n’ai pas du tout accroché, j’ai été gêné par la représentation de certains personnages historiques.
En particulier Louis XVI, qui ne ressemble absolument pas du tout à l’original. Physiquement d’abord. Mais aussi et surtout il est ici plus mature et sûr de lui que dans la réalité, Jodo en a carrément fait une sorte d’obsédé sexuel, alors qu’il était plutôt introverti et peu dégourdi dans ce domaine. Quant à l’assassinat de Marat par Charlotte Corday, on est là dans une revisite très spéciale de l’histoire. Le passage avec Louis XVIII est lui aussi grand guignolesque.

Au milieu de cette trame historique, en plus du mystique et de l’ésotérisme chers à Jodo (Fulcanelli et autres recherches alchimiques sont convoqués), le fantastique est mal lié au reste (passage où les fantômes du couple royal interviennent par exemple), et dès le départ, l’apparition de ce gorille humanoïde m’a paru inadaptée au ton qu’aurait dû adopter l’histoire. Quant au personnage principal, enfant bâtard et hermaphrodite ! de Louis XVI, il est lui aussi hautement improbable (comme pas mal de parties du scénario d’ailleurs, mais ce serait trop long de les lister).

Reste le dessin. Jodo a presque toujours su s’entourer de très bons dessinateurs, et c’est le cas ici. Le trait de Jérémy est très bon, léché – même s’il y manque peut-être de la folie ou de la personnalité (ceci contrebalançant l’apport de Jodo…). C’est essentiellement ce dessin qui m’empêche de ne mettre qu’une seule étoile. La couverture elle, n'est pas franchement originale, et amène un air de déjà vu...

Bref, la suite se fera sans moi !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque