Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Ballade du petit pendu Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.20 / 5
Pour l'achat20%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Ballade du petit pendu sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 20/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La collection Patte de Mouche est là pour permettre les expérimentations (qu'elles soient formelles ou scénaristiques), et elle donne aussi la possibilité à certains auteurs de se lancer dans de courts récits : le résultat est souvent intéressant.

Ici, je reste clairement sur ma faim. L’histoire du corps, puis du squelette de « ce petit pendu » et de son périple post mortem aurait pourtant pu être intéressante (d’ailleurs, je pense que Tanquerelle aurait dû appeler son album la balade, et non la ballade !).

Mais, hélas, passé quelques rebondissements – dans tous les sens du terme, j’avoue m’être quelque peu lassé des mésaventures autour du monde et des océans de ce petit pendu. Il y manque de l’humour, de l’absurde, quelque chose qui donnerait une tonalité particulière à ce qui pour moi reste au final un petit essai non abouti.

Avis posté par Ems Infos posteur le 12/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Plus je lis les BD patte de mouche et plus je les apprécie.
Il y a peu de temps, je serai passé à côté du sujet.
Mais cet exercice n'est pas si évident : Faire un récit dans un format aussi réduit demande de l'audace et de l'imagination.
"La ballade du petit pendu" est un récit d'humour noir.
L'histoire est résumée dans le titre.
A défaut d'être original, c'est rythmé et plaisant.
Le dessin de Tanquerelle me plait, il est simple mais expressif et vif.
Note affinée : 3.5/5 (en rapport avec le concept et les contraintes de ce format)

Avis posté par pierig Infos posteur le 28/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai eu mon attention attirée sur ce petit album grâce à son titre plutôt insolite. Ensuite, le dessin de Tanquerelle, parfaitement adapté au format de la collection, a vite fait de m’inciter à plonger sans plus tarder dans ce "Patte de Mouche". Passé outre ces premières (bonnes) impressions, j’ai été vite déçu par ce récit. En effet, on aurait pu s’attendre à un peu plus d’audace de la part de l’auteur avec cette petite histoire muette. Mais il a préféré se limiter à coucher sur le papier une succession de petits avatars assez convenus dont est victime notre malheureux petit pendu. Ca se laisse suivre mais rien de bien original là dedans, même la fin. Bref, sans grandes surprises.

Avis posté par Ro Infos posteur le 27/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une petite histoire très très vite lue et sans réelle originalité, je trouve. Bon, l'idée de base est assez amusante et glauque à la fois : un cadavre de pendu qui se retrouve à voyager, balloté à droite à gauche au fil des évènements et des accidents qui arrivent autour de lui, évènements qui font vivre une vraie petite vie après la mort à ce corps inanimé.
Mais une fois qu'on a bien compris le principe (au bout de 3 pages, quoi), ça se répète sans être ni drôle ni surprenant. Seules les 2-3 dernières planches m'ont arraché un petit sourire, mais à part ça, c'est assez moyen.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 19/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée de base est assez excellente (et a d'ailleurs été reprise il y a peu dans un film dont j'ai oublié le nom, où une actrice devait incarner un cadavre...), et véritablement originale. Jeu de mot sous forme d'histoire sur le mot "ballade" du titre, aventure dont le héros par définition ne fait rien et est on ne peut plus passif, album dans lequel seuls les personnages secondaires agissent, le petit pendu est un véritable catalyseur à évènements : voilà qui m' a bien plu !
Mais bon, il faut bien l'avouer, le déroulement de l'histoire n'est à la hauteur ni de ces attentes, ni de cette idée... Il aurait fallu que ce livre soit plus dynamique, ne perdre aucune case (sur 22 pages, chacune compte !), ce qui n'est pas le cas ici : certains passages donnent l'impression de traîner inutilement, et l'inspiration semble s'essouffler parfois... A découvrir tout de même...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque