Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Héraclès Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Heracles sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 07/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette nouvelle trilogie enrichit la collection fondée par Luc Ferry, 3 tomes sur le plus grand héros de la Mythologie, ça les vaut bien pour raconter l'histoire et les exploits d'un tel personnage, sa vie est riche, et je ne sais pas si Clotilde Bruneau (scénariste attitrée de la collection) arrivera à tout évoquer, je l'espère, du moins le plus important. Il aurait été inconcevable qu'une collection de BD sur la Mythologie grecque n'aborde pas l'un de ses personnages les plus emblématiques, c'est donc chose faite.
Ce premier tome prend l'histoire à sa source, avant la naissance d'Héraclès et sa prime jeunesse, il s'arrête juste avant l'épreuve des 12 travaux qui doivent être effectués en rémission de son crime.

L'histoire est un peu traitée naïvement, d'une façon peut-être un peu scolaire, ou alors c'est une impression, mais elle reste fidèle aux récits mythologiques. On a droit déjà à un ou deux exploits du jeune héros, lorsqu'il étouffe les 2 serpents envoyés par Héra dans son berceau pour le tuer, ou encore sa victoire sur le lion de Némée, dont il récupère la peau pour se vêtir. Déjà il fait montre de sa force héritée de son père divin. Si ça commence comme ça, j'ai bon espoir pour la suite, je pense que la plupart des exploits d'Héraclès seront montrés de belle façon, tout en bravant la haine farouche d'Héra qui ne lui laissera que rarement de répit. Pour les amateurs de Mythologie comme moi, c'est un régal, même si certains qui connaissent bien cette histoire, n'apprendront rien ; pour les autres qui ne connaissent pas les exploits du héros, c'est une bonne entreprise de vulgarisation. Et le dossier en fin d'album est là pour compléter le sujet.

Comme dans les autres albums de la collection, et comme je l'avais dit sur certains avis, on retrouve un dessin à peu près conforme à ceux déjà vus, l'unité graphique est respectée, Annabel livre un dessin puissant, fluide et détaillé dans la continuité de ce qui a été fait par les autres dessinateurs. Pour l'instant, l'ensemble est tout à fait satisfaisant.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque