Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jack le téméraire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jack le temeraire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 25/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avec cette série nous sommes à mi-chemin entre récit fantastique pour adolescents et conte d'urban-fantasy. Si initialement, on est très proche d'une transposition de nos jours du conte de Jack et le Haricot Magique, le récit s'en démarque assez rapidement pour développer sa propre originalité.
C'est donc l'histoire du jeune Jack et de sa soeur autiste et mutique, qui se retrouvent à échanger les clés de la voiture de leur mère célibataire contre une boite de graines diverses et merveilleuses. En les plantant, ils développent un jardin extraordinaire mais aussi peuplé de plantes et créatures très dangereuses. Rejoints par une jolie et mystérieuse voisine, ils vont jouir des bienfaits mais aussi combattre les dangers de ce jardin, de ce qu'il attire avec lui puis du monde vers lequel tout cela va les entraîner.

C'est une série très sympathique. Le dessin est relativement simple, ses décors épurés, mais il est efficace et joli. Les personnages sont bons et plutôt originaux. On n'est heureusement pas dans le personnage agaçant du Jack typique, arrogant et trop sûr de lui.
Le récit quant à lui ne se laisse pas facilement deviner et on est parfois surpris par la tournure des événements qui évitent les sentiers battus.
C'est une chouette lecture pour adolescents.

Pourquoi ne mets-je donc pas une meilleure note alors ? Eh bien parce que je dois dire que je suis resté un peu le cul entre deux chaises. J'ai eu du mal à assimiler les comportements parfois bienveillants parfois méfiants vis-à-vis de ces événements surnaturels et de leurs dangers. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi la sœur tenait tant à ce jardin malgré sa noirceur, et dans quel sens allaient les jugements des autres personnages, que ce soit la voisine ou un autre personnage important mais dont je ne peux pas révéler la nature. Tout cela est un peu confus. Cela donne un côté réaliste, un côté ouvert d'esprit avec cette morale indiquant que ce qui est dangereux n'est pas forcément mauvais, mais je n'ai pas été totalement convaincu par ces aspects là du récit.

Je recommande tout de même la lecture car elle est très divertissante et très fraiche.

Avis posté par pol Infos posteur le 11/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ben Hatke, auteur de Zita la fille de l'espace, signe ici une autre série jeunesse. Il nous raconte les aventures de Jack un jeune ado qui s'occupe le plus souvent de sa soeur, car sa mère qui les élève seule enchaîne plusieurs boulot. Un jour il achète des graines dans une brocante. Une fois celles-ci en terre, son jardin va devenir un lieu magique où poussent des plantes aux pouvoirs extraordinaires et peuplé de monstres qu'il ne fait pas bon croiser. Aidé de sa petite soeur et d'une voisine de son âge ils vont tenter de remettre de l'ordre dans tout ça.

C'est plutôt pas mal, rythmé et original. Il y a une certaine dose d'aventures et quelques bonnes idées dans le scénario. Avec des yeux d'adultes bien sûr, il y a quelques rebondissements qu'on a du mal à croire : lorsque les enfants doivent prendre une décision, la raison indique clairement un choix mais ils vont évidement foncer dans la direction opposée qui va leur attirer des ennuis supplémentaires. Mais avec des pré ados ça doit marcher du tonnerre, bien aidé par un phénomène d'identification avec les personnages, ceux-ci vont sentir un souffle épique dans la lutte entre Jack et ses amis et les monstroplantes.

Pas mal, recommandé pour les 10 - 14 ans.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque