Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Marshall Bass Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.40 / 5
Pour l'achat60%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Marshall Bass sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Guillaumeru Infos posteur le 13/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les parutions en western sont suffisamment rares pour les apprécier, même si la production s'est un peu étoffée ces 2 dernières années.

J'ai bien aimé ce Marshall Bass au niveau du scénario : c'est original de par le personnage principal, efficace car on ne s'ennuie pas et l'action est bien présente, les codes du western sont respectés, et c'est plutôt violent par rapport aux autres séries du même type.
En bémol les personnages ne sont pas très recherchés et l'aspect historique pas assez poussé.

Côté dessin, je suis moins emballé : c'est un peu caricatural et les visages sont trop carrés, mais rien de rebutant.

2 tomes sont déjà parus à un rythme assez rapide, c'est plutôt bon signe

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 21/06/2017 (dernière MAJ le 18/10/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Marshall noir dans un western, voilà quelque chose d'improbable a priori, et que je pensais être sans intérêt autre que de créer de l'originalité stérile, masquant l'absence d'idée nouvelle.

Appréhension en partie invalidée par ma lecture (mais pas complètement quand même). L'intrigue est assez simple (un Marshall noir est recruté pour infiltrer une bande de hors-la-loi noirs dirigée par un Blanc, Milord): là aussi, on frôle l'improbable.

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier album, la personnalité de Bass et la violence quasi sadique de Milord entretenant toutefois l'intérêt du lecteur.

Le dessin est relativement bon, dans un style un peu naïf (visages surtout), même si le traitement informatique (apparemment) n'est pas de ceux que j'aime.

Un tome inaugural intéressant, mais la suite doit relever un peu le plat, en l'état un chouia trop "léger". A voir donc...

********************
MAJ après lecture du deuxième tome.

J'ai un peu le même ressenti après la lecture de ce nouvel album. Cela se laisse lire, avec une histoire là aussi assez violente (Bass tombe sur une famille déjantée, qui rejoue un peu "L'auberge rouge", en trucidant tous ceux qui passent chez eux pour les dévaliser, les enfants ne valant pas mieux que leurs parents).
Et d'ailleurs tous ceux qu'il croise sont allumés, pleins d'une violence sadique.

Une petite touche humoristique pimente l'album, autour du personnage d'un chasseur de prime loser et très con, qui colle aux basques de Bass. Pourquoi pas ?

Mais c'est quand même trop vite lu, avec une intrigue et la personnalité de Bass qui auraient mérité d'être creusées.

Avis posté par Erik Infos posteur le 04/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le western est plutôt un genre assez rare en bande dessinée malgré quelques séries qui ont réussi leur tour de force à populariser le genre. C’est toujours avec un certain plaisir que je découvre de nouveaux titres et non avec un esprit mal placé prêt à démolir comme on tire dans un saloon sur le mécréant. Il est vrai qu’on n’est jamais à l’abri d’une balle perdue.

Ceci dit, Marshall Bass est un western original qui place un homme de couleur noir pour être m’adjoint d’un shérif qui va lui laisser tout le travail. Il est vrai que l’exploitation s’étend à toutes les professions et même les plus nobles. A cette époque, l’esclavage régnait en maître sur une bonne partie du territoire américain. Mais bon, dans l’Ouest et notamment en Arizona, tout est permis.

On retrouve des scènes assez difficiles qui dépeignent une dure réalité de l’Ouest américain, un peu comme dans une série comme Bouncer. J’ai bien aimé le début où notre héros est en fort mauvaise posture comme à la fin d’ailleurs. J‘ai observé une réelle maîtrise du scénario ainsi que du découpage de ce récit. J’ai eu un peu de mal avec le dessinateur de L'Histoire Secrète mais bon passons. C’est plutôt un bon démarrage dans l’ensemble.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 14/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Marshal Bass, premier shérif noir de l'histoire de l'ouest est chargé d'infiltrer un gang d'anciens esclaves affranchis qui sème la terreur dans tout l'Arizona. Il devra faire face à la méfiance du charismatique et cruel Milord, le chef blanc de la bande.

Western à la violence assumée, Marshall Bass est d'une efficacité narrative et d'un impact visuel qui n'est pas sans rappeler la grande époque du western spaghetti. C'est cru, et le ton du scénario convient parfaitement au dessin de Kordey qui évoque toujours Richard Corben tout en ayant sa personnalité propre.

Avis posté par pol Infos posteur le 11/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un western signé par le duo d'auteurs de Nous, les morts. Ils confient le rôle principal de leur série à un black qui se retrouve adjoint du marshall. Inutile de dire qu'à cette époque confier de telles responsabilités à un homme de couleur est juste impensable. Ça surprend autant le lecteur que les autres protagonistes.

Le scénario est plutôt efficace. Notre homme va devoir infiltrer un gang de hors la loi, composé de noirs. Il va réussir à se faire accepter... jusqu'à ce que les choses se compliquent. Ça marche bien et l'intrigue est plutôt prenante. La série comportera un second tome, mais cette première enquête du Marshall Bass est terminée à la fin du premier tome.

Coté dessin, on retrouve un trait très similaire à ce que Kordey fait d'habitude. C'est assez éloigné de ce qu'on trouve habituellement dans les westerns. Ce ne serait pas gênant avec une autre colorisation. À mon sens la palette de couleurs n'est pas assez variée et les tonalités sont trop sombres. Le coté informatisé est un peu trop présent.
L'expérience de lecture n'est pas favorisée, certaines scènes sont même un peu confuses comme les batailles où on ne distingue pas bien qui est qui et qui tire sur qui.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque