Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sonora Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sonora sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Guillaumeru Infos posteur le 13/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai plutôt aimé ce 1er tome et ne rejoins donc pas forcément les avis plutôt négatifs des précédents posteurs.
Déjà c'est un western, ce qui lui confère un à priori positif pour ma part.
Ensuite, l'ancrage historique est assez original et les périodes évoquées sont attrayantes.
L'action est bien présente, ce n'est pas un tome introductif plat. Je ne me suis donc pas ennuyé à la lecture.
Le personnage principal ne m'a pas paru si fade que cela, notamment à travers son histoire dans les flashback.

Après, il y a quelques clichés (vengeance, personnages secondaires), j'ai presque envie de dire inévitables dans ce type de récit.

Le dessin confère une ambiance assez sombre, mais il est lisible pour autant. Il aurait pu être un peu plus fini sur les personnages.

Avis posté par PAco Infos posteur le 26/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
"Sonora" c'est d'abord une très belle couverture qui tape dans l’œil et qui m'a tout de suite donné envie de lire cet album ! Dommage, qu'il ne soit pas aussi percutant...

"Sonora" c'est l'histoire d'une vengeance... celle de Maximilien Bonnot qui débarque fraichement à San Francisco en pleine ruée vers l'or. Nous sommes en 1851, Maximilien a fui après la révolution parisienne ratée de 1848. Mais si tout le monde là-bas cours après le bon filon, c'est afin de venger son frère que lui s'est embarqué pour la Californie.

Si on sent le passionné d'histoire derrière le scénario de Jean-Pierre Pécau, j'ai trouvé ce premier tome assez plat. Alors oui, on nous émoustille en croisant des périodes historiques riches qui proposent des cadres et des décors alléchants pour tout amateur d'aventure (et d'Histoire) qui se respecte, mais le personnage central manque cruellement de charisme et ceux qui vont graviter autour de lui oscillent entre banalité et caricature. J'ai avancé tranquillement dans ma lecture au fil des pages sans cette étincelle qui fait le sel de l'Aventure et qui tient le lecteur en haleine.
Le dessin de Benoit Dellac s'il est bon manque un brin de régularité dans les traits de ses personnages (on trouve même certaines cases ou les visages ne sont même pas dessinés...). Dommage car ses décors et ses paysages sont réussis et emplis d'ambiances ; on sent bien ce côté Nouveau monde sauvage où tout est possible.

J'attends donc de voir la suite pour donner une note définitive à cette série, mais pour l'instant, si elle se laisse lire tranquillement, rien de très passionnant. espérons que le second tome saura nous étonner et donner du piment à une histoire de vengeance qui semble pour le moment toute tracée.

Avis posté par pol Infos posteur le 20/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans cette histoire de vengeance qui mêle western et chercheurs d'or, on suit les pérégrinations de Max le héros au passé tumultueux. L'ambiance n'est pas désagréable, l'univers est assez sympa. Par contre ce premier tome n'apporte malheureusement rien au genre, il n'y a pas la petite originalité qui fait mouche, il n'y a pas le petit suspens qui fait qu'on est impatient de lire la suite. Il n'y a pas le soupçon d'aventures qui donne envie de tourner les pages plus vite.

Notre héros, cherche à se venger, on découvrira progressivement de qui et pourquoi. On va le suivre accomplir tout ça, mais de manière trop linéaire, sans surprise.

Pourtant ça se laisse lire sans problème. Mais quelques jours après avoir terminé la lecture de cet album, les souvenirs du scénario s'estompent déjà.

Un petit 2,5 / 5.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 18/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Lier la révolution de 1848 et le western partait d’une bonne idée et j’étais curieux de savoir ce que ce rapprochement pourrait donner. Malheureusement, hormis une belle couverture et un contexte attirant, Sonora m’apparait, en fin de compte, comme un pétard mouillé. D'abord le but du héros est une vengeance d'une grande banalité. Il est très stéréotypé et pas vraiment attachant. Ce n'est malheureusement pas meilleur en ce qui concerne les personnages secondaires. La palme du cliché ambulant sera accordée à la seule femme du récit, pur archétype de la femme fatale. Pour ce qui est du dessin, c'est un trait réaliste classique qui souffre ça et là de quelques irrégularités. Tout cela n'est pas franchement mauvais...cela se laisse lire mais... bof, quoi...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque