Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gambling School Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gambling School sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 25/07/2017 (dernière MAJ le 11/10/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Gambling School" nous invite à partager le cursus d'une drôle d'école privée japonaise...

Cette école très select a en effet introduit un fonctionnement un peu étrange où les jeux de hasard vont déterminer la place et le rang de chaque élève. Poker, roulette et autres jeux de hasard maison vont donc dicter leur loi à chacun ; les meilleurs pourront intégrer le conseil des élèves qui fait autorité et loi en ce lieu... les perdants devront subir les désidératas des vainqueurs !
Une jeune nouvelle élève débarque donc dans cet établissement et va venir bouleverser tranquillement le train train établi.

Le dessin de Toru Naomura est soigné, parfois riche en détails, et ses découpages donnent un élan réussi pour nous tenir en haleine sur la longueur. En effet, accrocher le lecteur en nous faisant vivre des parties de jeux de hasard, ça ne parait pas gagné d'avance... mais pourtant ça fonctionne, du moins pour l'instant au bout de 2 tomes. Les personnages sont intrigants, et même si certains sont un peu caricaturaux, je me suis laissé prendre par le récit.
(Bon, petite remarque perso, pas super fan de cette manie de traquer la petite culotte au fil des pages en jouant avec les mini jupes de l'uniforme des jeunes filles et en trouvant des cadrages se prêtant judicieusement à ce jeu...)

J'attends la suite avec curiosité

*** Tome 3 ***

Avec ce tome 3 on retrouve notre héroïne accroc au jeu face à ce qui semble être la plus dérangée des membres du bureau des élèves. Et cette fois-ci l'intensité monte d'un cran puisque le jeu de hasard entre nos deux mordues se couple avec une simili roulette russe où le nombre de balles n'est pas limité...
Alors oui on fait monter la sauce et la dramaturgie par ce biais, mais le fait de le faire durer sur l'intégralité de ce tome casse un peu le rythme ; surtout que les explications sur les probabilités et autres réflexions connexes m'ont plutôt laissé perplexe en ayant le même effet.

Dommage car les deux premiers tomes avaient un rythme intéressant et j'aimais bien la thématique du jeu. Mais je ne suis pas sûr que cela tienne plus que cela la route sur la longueur. A voir dans les prochains tomes

Avis posté par Gaston Infos posteur le 28/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un manga qui pour le moment est assez prenant.

Dans une école assez spéciale, on passe son temps à jouer aux jeux de hasard et gare à vous si vous perdez ! En effet la hiérarchie de l'école repose sur ces jeux et les perdants se font persécuter alors que les gagnants ont le pouvoir. Un jour, une fille un peu étrange qui aime beaucoup les jeux de hasard débarque à l'école et se met à défier un à un les plus puissants élèves de l'école.

Le scénario est bien construit et repose en partie sur la psychologie des personnages. J'ai bien aimé les manipulations dont ils sont capables pour pouvoir gagner et il y a des choses dans le scénario qui m'ont bien surpris. J'attends la suite, mais j'espère que cela ne va pas durer des dizaines de tomes.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque