Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Geisha ou Le jeu du shamisen Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Geisha ou Le jeu du shamisen sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 23/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série est une bonne BD historique faisant la lumière sur la condition des Geisha dans le Japon du début du 20e siècle et sur le parcours d'une fille pour atteindre ce statut particulier.
Nous y suivons la jeune héroïne alors qu'elle et sa famille pauvre arrive à Tokyo. Ne s'en sortant pas financièrement, le père prend la décision de vendre sa fille à une Okiya, établissement de Geisha, pour qu'elle y devienne servante et puisse, par l'éducation qui lui y sera apportée, apprendre à devenir une Geisha à son tour.

C'est à la fois instructif et prenant. Le récit est rythmé et bien raconté de telle manière qu'on a davantage le sentiment de suivre l'aventure d'une jeune fille et sa progression plutôt qu'un documentaire ou un récit purement historique. On est placé de son point de vue avec une vision humaine nous permettant de partager ses pensées, doutes et aspirations. Le ton est réaliste et parfois un peu dur, mais elle est heureusement doté de quelques talents notamment musicaux qui vont lui permettre de sortir du lot. Et en même temps, le contexte de l'époque et du statut des Geishas est clairement expliqué et mis en scène.
A côté de cela, le dessin est tout à fait plaisant, sobre et soigné, même si colorisation en teintes de gris est un petit peu terne.
Une lecture de qualité.

Avis posté par ETIENNE Sarah Infos posteur le 19/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD. Un univers en noir et blanc aux dessins sobres mais justes. Le fil de l'histoire se déroule tout en retenue et nous plonge dans le Japon des années 1920. On prend beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de cette petite fille qui découvre le monde des geishas.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 11/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit qui raconte la formation d'une fille pour devenir une geisha dans le Japon des années 1910.

C'est intéressant de voir que la formation qu'une geisha reçoit est très difficile et, de plus, le simple fait d'être en apprentissage ne garantit pas de finir par en devenir une. J'ai aussi aimé voir la vie de famille de la petite fille. J'ai bien aimé comment les auteurs ont montré les problèmes qui vont finir par faire en sorte que le père va finir par la vendre à une maison de geisha.

Le récit se lit bien et le dessin est bon et je trouve qu'il va bien avec ce type d'histoires. J'ai bien envie de lire la suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque