Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
On Mars Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.60 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD On Mars sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 30/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avant toute chose, point d'emballement excessif, nous voila face à un tome introductif qui plante le décor ( très bien foutu ) et les personnages, assez convenus il est vrai pour le moment mais qui ne demandent qu'à être connus davantage. Le scénario n'est pas pour l'instant ébouriffant mais moi la planète rouge ça me fait kiffer grave et du coup j'en perds mon jugement.

Le dessin de Grun colle parfaitement mais c'est plus spécifiquement la colorisation que je voudrais voir mettre en avant. On imagine d'après quelques photographies martiennes que la couleur de l’atmosphère, les roches sont parfaitement rendues, à mille lieues des ciels éclatants de "Seul sur Mars".

Ce genre d'histoire ma plait bien et j'irai voir la suite avec plaisir en demandant simplement d'être surpris.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 17/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A titre personnel, je reste un peu sur ma faim concernant ce premier tome. Non qu’il soit mauvais mais à aucun moment il ne m’a surpris. D’accord, il s’agit avant tout d’une mise en place du récit et seul l’avenir nous dira si l’histoire que veulent nous raconter Sylvain Runberg et Grun sort vraiment du rang ou non, mais honnêtement, qu’avons-nous d’original jusqu’à présent ?

L’héroïne ? Un représentant des forces de l’ordre et du gouvernement déchu pour avoir déplu à un haut placé, je pense avoir déjà vu ça ailleurs…

La colonisation de nouvelles terres par des criminels condamnés ? Les Australiens, entre autres, vous en parleront mieux que moi.

La colonisation d’une planète autre que la terre ? C’est la base même de beaucoup de récits de science-fiction.

Un complot mené par un leader sectaire et des personnages haut placés ? Là aussi, sérieux goût de déjà-vu.

Oui mais le tout ensemble ? Me direz-vous. Ben, le tout ensemble, c’est bien, ça se lit avec plaisir… mais je n’ai été surpris à aucun moment. Jamais encore je ne me suis dit « wouaouw, bien vu ! » et c’est ce qui me manque jusqu’à présent.

Par contre, pour le dessin de Grun, là, chapeau ! C’est très agréable à lire, beau, dynamique, expressif. Du très bon dessin de bande dessinée. Si j’étais taquin, je pourrais dire que là aussi, quelque part, ce style ne fait pas montre d’originalité mais je m’en fous ! Ce n’est pas ce que je demande à un dessin de bd. Tant qu’il est adéquat pour porter l’histoire, agréable à lire autant qu’à regarder, ça me convient. Et dans le cas présent, il est plus qu’agréable.

Actuellement, je reste bloqué à 3/5 mais je lirai la suite… en espérant que Sylvain Runberg me sorte de mes points de repère habituels.

Avis posté par Bouriket Infos posteur le 12/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un peu de SF pour la rentrée !

Le prolifique Sylvain Runberg nous propose, en ce début d'année scolaire, le premier tome d'une trilogie martienne accompagné de Grun pour la partie dessin.

Résumé rapide : après avoir commis une bavure policière, Jasmine est envoyée dans les camps de travaux martiens visant à terraformer la planète pour y accueillir l'humanité future...

À la frontière entre l'anticipation et la SF, le scénario de ce premier tome est principalement introductif. On y découvre l'organisation mise en place sur la planète rouge à travers le personnage de Jasmine. Rien de réellement surprenant pour l'instant mais c'est parfaitement maîtrisé et l'intrigue qui prend forme donne envie de lire la suite.

Côté dessin, j'ai été totalement bluffé par le travail de Grun, que je ne connaissais pas. De superbes vues martiennes alternent avec des plans plus serrés sur des personnages biens caractérisés mais ce qui m'a réellement surpris c'est l'impression d'espace sur les planches (j'ai d'ailleurs sorti mon mètre de couturière pour prendre les dimensions de l'album qui s'avère être un grand format plutôt standard - couv légèrement supérieure à 24*32 - alors que j'avais la sensation de regarder des tableaux).

Au final, un très bon tome d'introduction, au scénario classique mais sans fausse note, et au dessin magnifique.

Je souligne pour finir le travail des Editions Daniel Maghen, dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien. L'objet en lui-même est beau, et un cahier graphique de 20 pages accompagne les 52 planches de l'histoire.

Avis posté par Alix Infos posteur le 03/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai craqué sur la couverture… ce genre d’achat impulsif m’arrive rarement, mais un rapide feuilletage et le résumé en quatrième de couverture et hop, l’affaire était pliée, surtout que j’avais vraiment envie de lire une histoire de science-fiction.

« On Mars » ne m’a pas du tout déçu. Il ne s’agit que d’un tome d’introduction, qui ne fait que poser les bases de l’intrigue et présenter les protagonistes, mais cette histoire de colonisation pénitencière m’a beaucoup plu, malgré des thèmes un peu classiques et des personnages un peu cliché.

Le dessin est absolument magnifique, le boulot sur les personnages et leurs accoutrements est vraiment bluffant et détaillé. Les vues martiennes sont aussi très belles, et mises en valeur par des couleurs rougeâtres du plus bel effet. Un carnet de croquis en fin d’album montre l’étendu du talent de Grun.

Voilà, c’est du solide, à defaut d’être diaboliquement original. Vivement la suite !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 31/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sylvain Runberg a montré, au fil de ses scenarii, son exigence en termes de véracité socio-historique. Le genre de la science-fiction, terreau fertile, semble un terrain propice pour s'exprimer sur ces sujets.

Très sensible à celui de la privation des libertés, et connaissant bien, par exemple, le système pénitentiaire suédois, très éloigné du français, il nous propose donc un récit prenant pied sur la planète rouge, Mars. Pour l'heure son récit est très touffu, il y a plusieurs fils narratifs à suivre, même si on est le plus clair du temps en compagnie de Jasmine. Il y a également la question de l'embrigadement sectaire. Tout cela augure d'une série en trois tomes très ambitieuse, mêlant hard SF, questions sociales et religieuses.

Mais tout cela ne pourrait être aussi impactant que souhaité sans un illustrateur de grand talent. Grun est de ceux-là, il a passé plus d'un an sur la préparation de la série, enchaînant de nombreuses recherches graphiques sur les personnages, les décors, les designs technologiques, dont une partie seulement est présente en bonus de l'album. J'avais beaucoup aimé son boulot sur La Conjuration d'Opale et sur Metronom', il réussit à être encore plus incroyable sur cette série.

Miam pour la suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque