Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Meilleur Ami de l'homme Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Meilleur Ami de l'homme sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 25/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dernier Tronchet est sympathique sans plus.

On retrouve des thèmes que j'ai déjà vus chez cet auteur : un type normal se retrouve soudainement dans une aventure qui va pourrir sa vie, l'humour est principalement basé sur les problèmes que va rencontrer le type normal et il y a une histoire d'amour.

C'est bien fait même si cela m'a pris un peu de temps pour totalement embarquer dans l'histoire. Il y a plusieurs scènes que j'ai trouvées sans intérêt, mais heureusement vers la moitié de l'album j'ai tout aimé. Le récit est comme je l'ai dit sympathique, mais les réactions de ce pauvre Kévin manquent un peu de naturel. Il passe son temps à se faire manipuler par son sois-disant ami au point où sa vie est pratiquement ruinée et chaque fois qu'on dirait que finalement il en a totalement marre et qu'il se défoule sur son 'cher ami', il finit par lui refaire confiance !

Le dessin de Nicoby est typiquement le genre de dessin humoristique que j'aime bien quoique je ne le mettrais pas dans mes dessinateurs préférés.

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vincent Renard semble vivre une vie tranquille de médecin aisé, avec une femme aimante et une intelligente petite fille. Mais sa vie de couple n'est qu'une façade car il est instance de divorce d'avec sa femme qui abuse de son autorité envers lui et menace de demander la garde de leur fille s'il ne lui obéit pas rigoureusement. Et voilà qu'il retrouve par hasard un ancien ami un peu loser qui lui rappelle soudain son amour de jeunesse dont il aimerait bien retrouver la trace. Sauf que cet ami se révèle être une vraie plaie qui va bouleverser ce qui reste de stabilité dans sa vie.

A la trame un peu classique du couillon pot-de-colle qui va aligner les gaffes et les quiproquos. s'ajoute une histoire un peu plus complexe d'amour contrarié et de tentative de rattraper les erreurs du passé.
Le rythme narratif est bon, prenant et on ne voit pas passer les 140 pages de l'album. L'ensemble est dessiné par Nicoby dans un style efficace et agréable.

Le personnage de l'ami Kévin est un peu ambigu. Il peut agacer par l'aspect cliché de ses gaffes qu'on pourrait lui pardonner car il a bon fond. Mais son fond est-il si bon ? Car quand on apprend ce qu'il a fait il y a plus de vingt ans, on peine à comprendre comment le héros ne réagit pas plus violemment. De même, on s'irrite de voir l'attitude insupportable de la femme de Vincent, son collègue de travail lourdingue et comment il se laisse un peu tout le temps mener par le bout du nez. Et on peut se lasser de voir ainsi le scénario prendre la tournure trop banale d'un récit où les bévues d'un autre vont empirer la situation d'un héros qui résiste trop mollement à ce qui lui tombe dessus. Heureusement qu'il se lâche parfois et vocifère un peu, mais c'est pour mieux ensuite de nouveau se faire embarquer dans le petit jeu de Kévin la Winne. C'est assez frustrant...
De ce fait, je ne suis pas vraiment tombé sous le charme de cette intrigue qui pourtant tient assez bien la route et se révèle intéressante, parfois inattendue et dans l'ensemble divertissante.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque