Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Game of Crowns Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne1.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Game of Crowns sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup Games of Thrones que je suis assidûment. Et même si je n'aime pas en général les produits dérivés, je suis forcément curieux de découvrir une BD qui utiliserait la série (car elle n'adapte ici pas du tout le roman mais bien la série) comme prétexte à des gags parodiques.
Mais je dois dire que c'est mauvais.

L'humour est vraiment lourd, ultra prévisible et sans aucune finesse. On ne rigole même pas parce que c'est couillon, c'est juste d'une grande platitude. J'ai dû sourire seulement deux fois au long de tout un album. On ne retrouve que très peu le caractère des personnages et les clins d'oeil à la série ressemblent simplement à un épluchage en règle épisode après épisode pour voir où les auteurs pourraient trouver une idée éventuelle de gros gag à exploiter.

Si je ne mets pas la note minimale, c'est uniquement parce que j'ai trouvé que même si le dessin n'est pas terrible du tout, il y a certains traits de visage qui ont été bien captés dans ces visages simples et caricaturaux. En un minimum de traits et courbes, Baba a su trouver le moyen de bien faire reconnaître le visage et les expressions de certains personnages (pas tous, Ned Stark ou encore Jamie Lannister sont ratés par exemple). C'est plutôt pas mal de ce côté là.
Mais pour le reste, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour en passer à lire cette BD.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 09/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ça, pour moi, c’est l’exemple même de la fausse bonne idée !

Quand j’ai vu cet album dans la liste des prochaines publications de Casterman, je me suis dit que je ne devais pas le louper. Il me semblait que l’univers de Game of Thrones pouvait servir de support à une belle parodie et le nom de Lapuss’ en qualité de scénariste était du genre à me donner faim (oui, je l’aime bien et j’ai accroché à l’humour qu’il a développé sur d’autres séries).

Mais voilà, à la lecture, j’ai méchamment déchanté. Les gags ne m’ont qu’exceptionnellement fait sourire (un seul m’a, en fait, vraiment plu). La mécanique du gag semble être toujours la même avec une surenchère dans le sexe et le sang. Et c’est peut-être là l’erreur. Rajouter du sexe et du sang à une série qui, par ailleurs, en déborde par tous les trous (si, si), ça ne sert pas à grand-chose, ça ne choque pas… et donc, pour moi, ça ne marche pas.

Côté dessin, pas de grosse remarque à faire sinon qu’il faut bien connaître la série télé pour reconnaitre les personnages (parfois plus facilement identifiables grâce au contexte du gag qu’à leur représentation physique).

Un gros échec à mes yeux. j'aurais pu mettre "bof" mais j'espérais tellement de cette série que je dois bien admettre qu'en vérité, et bien, je n'ai pas aimé.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque