Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Iron Fist - L'intégrale Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Iron Fist - L'integrale sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 25/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis content de voir enfin Iron Fist figurer dans la base de BDT, car c'est un héros sympathique et attachant mais tellement méconnu du grand public. Pourtant, je ne peux pas dire que j'en étais fan absolu comme je le fus pour des héros comme Spiderman ou Batman, mais je lisais avec intérêt ses aventures parues en France dès 1978 dans le pocket Titans, publication Lug qui épaulait Strange, revue croulant sous les récits de Spidey , Iron Man et Daredevil, les 3 grosses vedettes du magazine. C'était donc une belle époque qui me rappelle de bons souvenirs d'ado en cette fin d'années 70, et revoir enfin ce personnage de Iron Fist bénéficiant d'une intégrale propre comme ses autres confrères, me réjouit, et pour paraphraser un slogan célèbre, je peux dire "parce qu'il le vaut bien".

A une époque où les arts martiaux étaient très à la mode aux Etats-Unis, suite aux films de Bruce Lee (Opération Dragon sorti en 1973 venait de battre des records au box-office), apparait ce super-héros essentiellement tourné vers ce domaine, crée en 1974 par Roy Thomas, sous la supervision de Stan Lee, alors responsable éditorial chez Marvel. Iron Fist peut être considéré comme l'un des derniers super-héros "à la Stan Lee", correspondant à ses critères de justicier, car dès 1972, l'intrusion de héros comme Conan, Killraven ou Dracula n'avaient plus rien en commun dans la firme qui vit naître les 4 Fantastiques, Spiderman, Iron Man ou Hulk... tous inventés par Lee.

Daniel Rand, orphelin très jeune, a été soumis pendant 10 ans à une formation intensive en arts martiaux dans les montagnes du Tibet, au sein de la légendaire cité de K'un Lun, dont il a étudié les techniques et les fondements philosophiques. A l'âge de 19 ans, après avoir terrassé le dragon Shou-Lao, dont la marque est tatouée sur sa poitrine, Daniel acquiert le pouvoir du "Poing d'Acier", canalisant ainsi dans son poing droit ses énergies spirituelles qui le rendent dur comme l'acier ; ce pouvoir lui permet de fracasser tous types de matériaux. Daniel met en application sa formation à New York où il se lance d'abord à la recherche du meurtrier responsable de la mort de ses parents, il sympathise avec Luke Cage qui devient son partenaire dans l'entraide des opprimés. Ses adversaires sont souvent de féroces têtes brûlées ou des exaltés sûrs de leur force. Mais la routine et l'ennui s'installeront un peu car le héros combattra des flopées de ninjas, personnages eux aussi à la mode à cette époque.

Je n'ai pas lu entièrement cette intégrale, mais je l'ai parcourue et j'y ai retrouvé des épisodes lus dans le magazine Titans, il y a une alternance de bon et de moins bon, Chris Claremont qui a succédé à Thomas, est sans doute l'auteur des meilleurs récits, à tendance mystique, qui donne à son héros un look oriental, et ce qu'il y a de bénéfique pour ce comics, c'est qu'il fut dessiné par John Byrne, ce qui est le cas dans ce volume, un dessinateur toujours performant qui s'est souvent inspiré du style de Kirby ; il dessina "Iron Fist" de 1974 à 1977 dans son propre comic book, puis dans d'autres magazines, et le dessin fut ensuite repris par Dan Atkins, Frank Chiaramonte et Gil Kane entre autres.
Une intégrale idéale pour découvrir ce super-héros beaucoup moins célèbre que Spiderman ou Iron Man, et dont les récits sont plus tournés vers un côté social, propre à son époque de création.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 14/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Iron Fist est le genre de super-héros de seconde zone selon mes critères. Il est connu des amateurs de fans de super-héros américains, mais le grand public ne le connait pas contrairement à Spider-Man ou Hulk par exemple.

Personnellement, je n'avais vu Iron Fist que dans quelques histoires de la période où il faisait équipe avec Luke Cage. Comme je n'avais lu d'histoires le mettant en solo et comme c'était un personnage qui ne m'avais pas trop marqué jusqu'à présent, je ne savais pas trop ce que j'allais pensé de cette intégrale.

J'ai vite été surpris parce que j'ai bien accroché alors que je ne suis pas trop fans d'arts martiaux et de plus il y a eu plusieurs changement dans l'équipe de création jusqu'à ce que Chris Claremont et ensuite John Byrne arrivent et restent jusqu'à ce que la première série d'Iron Fist soit annulée et qu'on fusionne son titre avec celui de Luke Cage.

Le personnage a commencé sa vie dans les pages de Marvel Premiere, un titre Marvel qui servait à présenter de nouveaux super-héros et Iron Fist va rester dans ce titre durant 11 numéros avant d'avoir enfin son titre solo !

Cela commence avec la première histoire signée par Roy Thomas qui va être aidé dans la seconde histoire par Len Wein et puis ensuite les scénaristes Dough Moench et Tony Isabella vont chacun écrire 3 épisodes avant que Claremont reprenne le scénario. Le truc incroyable c'est que malgré ces nombreux changements, la période d'avant-Claremont peut se lire comme une histoire complète étirée sur plusieurs numéros qui batissent de manière cohérente l'univers d'Iron Fist. Il n'y a que la conclusion qui m'a semblé un peu faible, mais j'ai déjà vu pire !

Puis vient la période de Claremont qui sera vite rejoint par le dessinateur John Byrne et cela sera le début de leur collaboration qui durera plusieurs années. Ensemble ils produisent le dernier épisode paru dans Marvel Premiere puis vont produire tous les 15 épisodes de la première série d'Iron Fist (il n'y a que les deux premiers numéros dans la première intégrale et j'imagine qu'on va avoir tout le reste dans la seconde). Les scénarios sont prenants et le dessin de Byrne est excellent.

Iron Fist est donc une série plus intéressante que je pensais et globalement j'ai passé un bon moment. Les scénaristes sont bons et au niveau du dessin il n'y a que celui d'Arvell Jones qui m'a paru moins bons que les autres. J'ai bien envie de lire la suite vu que le duo Byrne-Claremont fonctionne très bien.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque