Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Batman - The Dark Prince Charming Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Batman - The Dark Prince Charming sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Le Grand A Infos posteur le 27/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà le genre d’association que j’aimerai lire et voir plus souvent. Un monument de la fiction américaine adapté par un auteur européen reconnu, une pointure de ces dernières décennies, merci DC et Dargaud ! Enrico Marini était libre d’écrire l’histoire qu’il souhaitait du moment qu’elle respectait la mythologie de la licence, ainsi que de dessiner dans le style de son choix. Seul demeure le format de l’objet taille comics.

Nous avons un premier jet assez intriguant qui laisse en suspend pas mal d’interrogations, ce qui constitue une force comme une faiblesse car comme dans tout scenario construit en diptyque, il faudra attendre le dénouement pour qu’on puisse se forger une opinion. On est vraiment dans du Batman pur jus, solide, avec un auteur (sans doute un peu aidé) qui connaît et respecte l’univers de ses prédécesseurs : tantôt inspiré par l’environnement sombre et crépusculaire de Nolan avec un Joker aussi délirant que sadique, tantôt par la série Batman The Animated Serie pour le chara-design de Bruce Wayne et du commissaire Gordon, ou peut être bien le jeu vidéo Arkham City dans celui de Catwoman, on retrouve tous les personnages basiques. J’ai eu cet assentiment que chacun pouvait y retrouver son Batman en fin de compte (sauf Schumacher je vous rassure), car même dans l’intrigue principale on retrouve le côté détective des premiers numéros, ou l’aspect « vigilante » de Frank Miller.

Dans tous les cas c’est un Marini en grande forme sur les planches, de quoi regretter un plus grand format vu qu’on est servi en doubles-planches. De l’entreprise, du fan-service (« miaou », sexy Selina Kyle), et cerise sur le gâteau une coloration directe qui change des couleurs numériques sans nuance d’outre-Atlantique…

Allumez le Bat-Signal, le chevalier noir me manque déjà.

Avis posté par Ro Infos posteur le 05/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais presque tenté de mettre une note encore meilleure car j'ai trouvé que c'était un bon récit de Batman, mais j'attends de voir la suite et fin pour me forger une opinion définitive.

Enrico Marini est devenu un dessinateur célèbre avec Rapaces, Le Scorpion et autres L'Etoile du Désert. Les gaillards musclés et les jolies filles athlétiques sont sa marque de fabrique. Il sait les mettre en valeur dans de jolies planches dynamiques en couleurs directes. Ce style se prêtait donc parfaitement à la mise en scène des aventures de Batman. Et effectivement, c'est tout à fait réussi. Les décors, les véhicules, les personnages, tout est dessiné avec virtuosité. Les planches sont belles, et plus aérées que dans les comics classiques.
Batman y est très crédible, de même que Killer Croc et autres Harley Quinn. Le Joker y est aussi très bien mais légèrement différent du Joker auquel je me suis habitué : il donne ici l'impression d'être un peu plus jeune que d'habitude. D'ailleurs, j'ai été un peu surpris de voir Harley Quinn donner son âge à elle : 25 ans. Je préfère quand les héros de comics restent sans âge.

L'intrigue, quant à elle, tient la route malgré sa relative simplicité. Tout tourne autour d'une petite fille dont le scénario laisse un moment imaginer qu'il pourrait s'agir de la fille de Bruce Wayne. On se doute bien que non mais le mystère demeure pour le moment et on se demande d'où lui vient cette marque rouge sur le visage que Batman a lui aussi bien remarquée.
Le scénario tourne aussi essentiellement autour du personnage du Joker. Ca tombe bien, comme pour beaucoup d'autres lecteurs, c'est de loin mon méchant préféré dans Batman. Il est ici très bien "joué", avec des réactions follement violentes comme on les "aime" chez lui. Drôle et cruel à la fois.
J'ai été bien pris par ce récit mais je reste un peu prudent dans ma notation en attendant la suite car j'aimerais que le scénario gagne un peu en profondeur et en complexité, ou du moins que sa conclusion tienne aussi bien la route que son entame.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque